Majestueux. Célèbre. Et dangereux. Le Cervin n’est pas seulement l’une des plus belles Montagnes du Monde, il est aussi l’un des plus meurtriers Depuis sa première Ascension en 1865, sont morts, plus de 500 Personnes lors de la Tentative de l’ascension. Année après Année, le Nombre des Victimes de la flambée. Avec une Raison à cela: Auftauender le Pergélisol et les Étés chauds et secs, laisser les Pentes s’effriter et les Glaciers fondent.
Seul, six Personnes sont mortes dans les dernières Semaines, le Cervin perdu la Vie. Le dernier Exemple en date: Le Chilien Gonzalo V.* (38) et son Compagnon de renverser le 24. Juillet sur le Flanc oriental de plus de 800 Mètres de la Mort, parce que les Rochers ont déclenché et vous mitrissen.
toujours Altitude, le dégel du Permafrost
Pour Hans-Rudolf Keusen soit de la Chaleur, très probablement, avec la culpabilité: «toujours Altitude, le dégel du Permafrost», dit le Géologue et spécialiste des risques Naturels au Club alpin Suisse (CAS) de la «SonntagsZeitung».
Déjà, selon l’objet de débats: Doit-on le Cervin pour les Alpinistes de verrouillage? Le seraient, selon la «SonntagsZeitung», quelques Guides de montagne demandent. Toutefois, toutes les de façon anonyme.
le Cervin de verrous, une Idée absurde
Une Idée absurde, trouve Collègue Anjan Truffer (44): «Les Montagnes appartiennent à tous», explique le Chef du service de Sauvetage en montagne de Zermatt à VUE. «Il ne serait pas possible, le Cervin à boucler. Il y a beaucoup de Chemins vers le Sommet. On ne peut pas partout des Palissades de mettre.»
Le Guide de montagne a confirmé que, dans tous extrêmement chaudes et sèches de l’Été, les Risques accrus. «Le les ponts de neige sur les Crevasses sont instables et peuvent se casser. En outre, il arrive plusieurs fois que les chutes de pierres», dit Truffer. «Si la Situation sur certains Itinéraires devient critique, puis nous proposons des Guides de montagne, aucun Accompagnement plus.» Il serait alors de publier des Recommandations. «Cependant, de nombreux Alpinistes, sans Guides de montagne, marcher, frapper dans le Vent.»
la dangerosité de la Montagne, a montré ce Week-end: Le Samedi matin, se précipitèrent sur la partie Valaisanne de la Dent Blanche (4357 m d’altitude. M) deux Alpinistes allemands à partir de. Heures plus tard, a éclaté à la Fiamma (2400 m d’altitude. M) à Vicosoprano GR Felsstück et la larme à 30 ans Allemand dans la Profondeur, de blessés, de ses 36 ans, le Compagnon de difficile. En même Temps, un accident aussi un 66 Ans, sur l’alpe di Cadin à Roveredo GR.