Ce Préjugé persiste: Les Perspectives à un Salaire décent sur les Chantiers et dans les Ateliers sont faibles, Bürojobs sont souvent les mieux payés.

de Représentants de l’industrie opposer avec véhémence. «Nous payons les Salaires attractifs, grâce à la pente Carrière également de l’Enseignement supérieur-Niveaux peuvent suivre le rythme», explique Matthias Anges de la société Suisse des Entrepreneurs à VUE.

Son Association de la publicité sur les «meilleurs Artisans-Salaires» sur la Construction. «Ici, on peut monter rapidement de niveau, par exemple, le Contremaître ou chef de chantier. Après quelques Années de carrière, on a déjà de la Responsabilité sur d’importants Projets de construction», dit l’Ange. Un Contremaître gagne, en Moyenne, 7700 Francs par mois.

«Les Activités exigeantes, sont tout aussi attrayant et bien payés que les emplois des Diplômés de l’enseignement.» D’autres Représentants de la branche de parler jusqu’à 10000 Francs par mois, un chef de projet pour la Construction de gagner de la justifier.

Pour les métiers de la construction sont en Partie nettement des salaires Minimums plus élevés que dans d’autres Secteurs. Ils vont de 4765 Francs par Mois pour les Menuisiers à majestueuse 5553 de Francs dans le secteur principal de la Construction (Maçons, constructeurs de routes, Paveurs). Ces Chiffres s’appliquent selon les Entrepreneurs, respectivement, pour les Professionnels avec Certificat Fédéral de capacité (CFC).

Artisans gagnent 71’500 Francs par année

Selon Suisses Ess pour l’Année écoulée, la Médiane mensuelle-salaire Brut pour les Artisans et ouvriers des Métiers 5848 de Francs (pour les Hommes) et 4769 de Francs (pour les Femmes). Le salaire médian est le Salaire médian. Dis: La Moitié de l’échantillon étudié un Groupe de personnes, gagne plus, l’autre moins de ces Salaires.

Le revenu d’un employé de l’Artisan est de 71’500 Francs. C’est beaucoup moins que les Cadres (106’000 Francs) au cours de la dernière Année ont gagné. Les «Professions savantes» et des «Techniciens et scientifiques Professions de suivre avec une Médiane de Revenu de 83’000 et 73’500 Francs. Ce dernier est à peine plus élevé que chez les Artisans.