«Nous sommes à la recherche de Toi!» Avec un Riesenplakat vantant les Hürzeler Schafroth AG pour attirer l’Attention. Les déchets d’équipements Électriques et Sicherheitstechnikfirma de Winterthour (ZH) cherche désespérément des Installateurs et des Techniciens de maintenance. Le Marché n’est asséché, affirme le Directeur Stefan Danev (28). «Le personnel de trouver nos offres d’emploi à long terme, occupé, dans la situation actuelle du Marché n’est pas facile.»

Il y a Pénurie de l’demandées par les Professionnels. Non seulement, à Winterthour. En Suisse, on manque actuellement de 42’778 Artisans! Au total, les Entreprises 198’097 libre à pourvoir.

Ces Chiffres proviennent de la Jobchannel AG. Le Cdd est à la recherche plusieurs fois par jour des Sites web des Employeurs des Postes à pourvoir en Suisse. «Nous pourrons ainsi le plus complet et représentatif de la Demande de main-d’œuvre représenter», dit le chef de projet Carole Kläy (30). Leur Nombre Postes vacants en Suisse, en concordance avec ceux d’autres spécialisés Jobsuchportale en Suisse.

Autant d’emplois annoncés depuis des Années, plus de

Les Jobchannel d’Évaluation pour la VUE s’étend jusqu’à l’Année 2012. Kläy a fait remarquer: «cette Année, nous avons le plus grand Nombre de parcours appel d’offres Artisan Travaux.»

depuis des Années Déjà le cas sur le fait que la plupart des offres d’Emplois principalement d’Artisans-Professions trouvaient. Par exemple, la recherche d’Entreprises actuellement près de 4000 Elektromonteure, sur 2260 de la Plomberie et 2143 Schreinerinnen et les Menuisiers. Aussi, près de 1900 Polymech Jobs, et quelque 1500 Maçons et Peintres-Postes sont mis au concours.

Artisanale et Artisans, au Sens traditionnel, c’est quelqu’un de tout Arbeitsprodukt dans toutes les Phases de lui-même. Mais peu de monde connaît plus d’un Luthier ou un Vannier, un Boulanger ou un Fromager, en revanche, plutôt.

– Croix de l’Artisanat bénéficie d’une excellente Réputation. D’autant plus lorsque l’actuelle Pénurie de la chance, celui qui, en Famille ou entre Amis, un Artisan a.

Tendance à la Maturité et à l’Étude, freine l’Artisanat à partir de

Quelle est la Cause de l’Artisan de la Rareté? «La Société de la Place des Artisans, apparemment, beaucoup trop peu conscience», dit Christoph Schaer (50), le nouveau Directeur de Suissetec. Dans son Bâtiment-Association qui regroupe les Secteurs (Sanitaire, de Chauffage, de Ventilation, de Spengler) emploient 34’500 Personnes. Schaer obtient toujours de Mitgliederunternehmen écouter les Parents à leur Progéniture plutôt à l’Étude de l’envoyez dans l’Apprentissage. «Cela décourage de plus en plus de Jeunes d’un point de Doctrine», dit-Schaer.

la Tendance à La Maturité et à l’Étude est également dans le secteur en Secteur, un Thème. «La forte élèves de l’enseignement Secondaire et de leurs Parents préfèrent la Voie gymnasiale ou un Apprentissage sur le Bureau», dit Patrik Ettlin (50) par l’Association Suisse des Maître-menuisier d’Intérieur à VUE.

Christophe Thomann (71) appelle l’Académisation de la Société est une grave Cause de l’actuelle Pénurie de Professionnels de l’Artisanat. «À la recherche sont avant tout des Artisans hautement qualifiés», selon le Président du Conseil d’administration de la Formation professionnelle en Suisse. «Les Exigences posées aux Apprenants d’augmenter dans de nombreuses Professions, relativement peu de Jeunes répondent à cette même.»

Toutes les paroles de la Numérisation, de l’Artisanat passe oublié

Le Problème? Les lycées seraient les mêmes jeunes Gens, donc tout est parfait. «Souvent, choisissez ensuite contre les Artisans de l’Enseignement.»

l’activité artisanale et simplement de ne plus sexy, Contrairement à l’avenir, nécessaires Ordinateur basé sur des Emplois ou des métiers de la Santé? «Les métiers de souffrir aujourd’hui sous la Numérisation», dit-Thomann. Tout le Focus applique les Ordinateurs et les Robots. «Ce est facile d’oublier que derrière beaucoup de Technique et de l’Artisanat de luiğ.

Thomann dit qu’il est optimiste pour l’Artisanat. Il prend des Entreprises dans le Devoir. Ils doivent faire plus pour les Jeunes pour le Métier d’inspirer.

«Nous, technicien en bâtiment, depuis quelques Années, des Campagnes de grande envergure sur l’Importance de nos Professions pour la Société d’éduquer», dit-Suissetec, Directeur de Schaer. Cela comprenait Campagnes de médias Sociaux sur Snapchat, VR-Games sur mesure ou «même les premiers Pas dans la Collaboration avec Influencern».

Matthias Anges de la société Suisse des Entrepreneurs en appelle à Berne: «Il est important que la Politique n’est pas faux Signaux de malheur. Il est important de ne pas seulement le lycée et universitaire des Parcours de formation dans ce secteur mais aussi de la Formation professionnelle».