On avait «le Cœur lourd décidé», le Cirque jusqu’à Nouvel ordre, de ne pas reconduire, ont annoncé les Familles Nock, Vendredi, à Oeschgen dans le Fricktal. La Nostalgie, le Professionnalisme et la Passion seule ne suffisaient pas plus.

«Dans la Situation actuelle, nous pouvons le même haut niveau de Qualité ne garantissent plus», écrivent les Opérateurs du plus ancien Cirque Suisse. Le Magasin est devenu plus complexe. En dépit d’une forte auto-Financement sont les Déficits grandi.

une place Centrale dans la Suisse des Centres-villes et dans les Communes de plus en plus Rare. Les Places seraient plus petites, ne sont plus toujours disponibles et les tarifs de Location ainsi que les Contraintes administratives ont augmenté d’année en Année.

«des Villes et des Communes auparavant sur le Cirque heureux, aujourd’hui, et là, le Sentiment, seulement tolérés», écrivent les Familles Nock.

le durcissement des Tierschutzauflagen seraient les compagnies de Cirque sous Pression. Défenseurs des animaux ont critiqué la les numéros d’animaux et les Animaux.

d’Innombrables lieux de Divertissement comme les Comédies musicales, de Concerts ou de Festivals en Été extrêmement concurrencé le Cirque. Cela ai un Cirque aujourd’hui, le difficile équilibre entre la Nostalgie et de l’Innovation à maîtriser.

Un Trait sur la Facture fais aussi le Temps chaud de l’Été, parce que personne ne veut, à ces Températures, dans un Chapiteau de cirque et de s’asseoir.

«Les Yeux brillants de nos petits et grands Spectateurs lors de nos innombrables prestations et de ceux de nos grands Artistes, pour toujours dans nos mémoires», écrivent les Familles Nock: «Le Zirkusleben et les Zirkusluft nous manqueront.»

(SDA)