45.000 Personnes ont Samedi aux Funérailles de l’assassinat de Maire de la Ville polonaise de Gdansk, Pavel Adamowicz, participé. Parmi les personnes en Deuil se trouvaient de l’UE, le Président du conseil, Donald Tusk, premier Ministre polonais, Mateusz Morawiecki, et l’ancien Président polonais Lech Walesa. Le premier Ministre Mateusz Morawiecki, et des Dizaines de Maires et De l’Étranger ont assisté à la Cérémonie.

La cérémonie des Funérailles a été sur les grands Écrans à plusieurs Endroits de la Ville de les transférer. Les photos du Maire étaient dans de nombreuses Vitrines de Magasins, de Cafés et de Restaurants délivré. Des dizaines de milliers de Personnes ont eu ces derniers Jours des heures de Serpent avoué, le avec des Fleurs blanches et le Drapeau rouge de la Ville de Gdansk couvert Cercueil et dans le Condoléances de l’Solidarnosczentrums (ECS) à l’enregistrement.

Adamowiczs Tombeau dans la Basilique sainte-marie, l’une des plus grandes du monde, Backsteinkirchen. Beaucoup de Polonais, de l’Assassinat de 53 ans, le Politicien libéral Dimanche dernier, Suite à la contre lui dans Internet exploités par la propagande et de la persistance des Parteiengezänks, en particulier entre le quotidien libéral-conservateur plate-forme Civique (PO) et la rechtsnationalistischen Parti Droit et Justice (PiS). Le PO avait Adamowicz, pour sa Réélection, avec près de 65% des Voix à l’Automne dernier prend en charge. Il était, depuis 1998, Maire de la nordpolnischen ville Portuaire. Était connu pour son caractère cosmopolite de Vues et de son Opposition au PiS.