la Russie soulève Amérique, peu de temps après l’Arrestation d’un ancien Soldat américain, en raison de Spionageverdachts à la Fin de Décembre, un Citoyen russe d’avoir arrêté. L’Incident pourrait les Relations déjà tendues entre les deux Pays se détériorer.
Le Ministère des affaires étrangères à Moscou, a annoncé le Samedi, le Russe Dmitri Makarenko qu’aux états-Unis appartenant à des Mariannes du Nord arrêté et de l’Archipel dans l’Etat américain de Floride. Makarenko, soit le 29. Décembre sur l’Île du Pacifique de Saipan avec sa Femme, ses Enfants et leurs Parents sont arrivés. « Juste après son Arrivée, il a été à l’Aéroport par le FBI Employés arrêtés », a déclaré le Ministère a demandé aux États-Unis, des précisions sur la Raison de l’Arrestation. L’Ambassade américaine à Moscou n’était pas initialement pour un Avis.
Le 28. Décembre était l’ancien Soldat d’élite américain Paul Whelan du russe Inlandsgeheimdienst FSB en Garde à vue a été pris. Whelans Famille a rejeté la Spionagevorwürfe de retour et a annoncé qu’il avait à Moscou, en raison d’une fête de Mariage retardé. Le secrétaire d’etat américain Mike Pompeo, avait déclaré cette Semaine, les Etats-Unis ont exigé de la Russie, des précisions sur les Raisons de l’Arrestation. Si ces avère insuffisante, doit Whelan le Départ immédiat de permis.