Le Président français, Emmanuel Macron, veut se à la Mi-Janvier dans le cadre du « Débat National » Rassurer « Gelbwesten »-Protestation par écrit au Citoyen. Sa « Lettre aux Français » vais aussi sur les Réseaux sociaux répandue, a confirmé le Élyséepalast Mercredi. La Lettre sera le Cadre pour les Thèmes du Débat.
Dans le « Débat National », les Citoyens peuvent Propositions sur les Thèmes de la Fiscalité, de la Transformation écologique, de la Démocratie et de la Migration, ainsi que d’organisation de l’etat. À partir de la Bürgerdebatte doivent, à partir d’Avril Décisions concrètes à suivre.
Un Sondage représentatif de Meinungsforschungsinstituts Harris Interactive, les Français, avec Vue sur les Progrès accomplis dans le Débat divisée. Donc la foi de 50 pour Cent des personnes Interrogées estiment que le Gouvernement de l’opinion des Citoyens, au moins partiellement, en tenant compte 47% De non.
Les Français ont donc peu de Confiance dans Macrons Réformes. Un peu moins d’un Tiers est convaincu que les Réformes de l’assurance-Chômage (32%) ou de la Pension (29 pour Cent) vont dans la bonne Direction. Macron avait dans son Allocution de nouvel an, souligne, en dépit de la « Gelbwesten »Protestations de ses Réformes de le retenir.