Comme pénible, le conseil Fédéral Emploi? Après le Cancer de Choc de l’ancien conseiller Fédéral Didier Burkhalter (58) discute de la Suisse. Parce que même si le Cancer n’est pas par le Stress: Burkhalter a travaillé pendant des années à 100 Heures par Semaine, a étudié la Nuit sur les Dossiers. Ses huit ans de mandat étaient une «constante de Dépassement de soi», a annoncé le Romand ouvertement.

Maintenant, demande à un autre, ancien conseiller Fédéral, à Repenser en Berne: Samuel Schmid (72), la Suisse devrait, à l’avenir, de neuf au lieu de seulement sept conseillers fédéraux de gouverner pour le Bien du Pays et des conseillers fédéraux et Conseillères lui-même. «Personnellement, je suis d’Avis qu’un Système de neuf conseillers fédéraux beaucoup aurait pu», dit l’ancien ministre de la Défense à VUE.

Comme Burkhalter a également souffert d’un Schmid dans le Bureau. Le Bernois a toujours de nouveau sous le Feu des Critiques, a été de son Parti comme «cliniquement mort» et a quitté l’UDC enfin, avec son Bundesratskollegin Eveline Widmer-Schlumpf (62) à la société nouvellement créée BDP à l’autre.

«, et se Réveilla à la suite de la Démission de deux Ans pour 4.45 H»

«Je me suis réveillé après ma Démission de deux Ans, le matin à 4 H 45. Je pensais que cette Horloge interne serais-je après une courte Période de souris. Mais il avait dans le Corps manifeste», dit Schmid. Il a ensuite pas à dormir plus longtemps. «J’avais bien inconsciemment le Sentiment que je devais désormais pleinement opérationnel. Cela me montre comme déterminant de l’Office pour le Corps.»

Il était Temps pour une Réforme du gouvernement à cause de l’isolement croissant de la Suisse. «Auslandskontakte sont encore augmenter, le manque d’Affiliations avec visites bilatérales de la finitude», dit Schmid. «À neuf conseillers fédéraux pourrait la Charge de travail mieux répartie.»

en effet, le conseil Fédéral un «Verschleissjob», a déclaré Bundeshauskenner Claude Longchamp (61) en VUE hier. Auparavant, les Magistrats, déjà sur 20 à 30 Ans dans le Bureau, le Tessinois Giuseppe Motta (†68), par exemple, de 1912 jusqu’à sa Mort à 28 Ans. Aujourd’hui inimaginable!

montrer de la Faiblesse? Inimaginable!

Inimaginable pour Samuel Schmid, même huit Ans au pouvoir. «En tant que conseiller Fédéral, on devrait toujours Réserves», dit-il. «Mais justement, cette absence d’un rapide. Et la soi-disant Bundesratsferien sont, depuis longtemps, pas plus!» Souvent, dit on, des Missions à l’Étranger, de rencontrer, pour la Suisse, des Contacts, de servir le Pays, on travaille donc: «la Détente n’est pas sûr.»

montrer de la Faiblesse? Un No-Go pour les conseillers fédéraux. «J’ai toujours été étonné: à Peine un conseil Fédéral se connecte au cours de son Mandat fois malade», dit-Schmid. Les Obstacles sont très élevés. C’est malheureusement un Phénomène, «nous avons de nombreux Postes à la connaissent».

Même Leuthard, le Bureau n’est pas passé inaperçu

Si le Bureau du conseil Fédéral, plus de Charge que la Dignité est le Type. Ainsi, on a pu l’ancien Ministre de l’économie Johann Schneider-Ammann (66) la Souffrance littéralement en train de regarder. Même si il a souligné, beaucoup de Plaisir au Travail: Dans ses huit Ans de Gouvernement, le Bernois optique de plus de huit Ans, vieilli. En outre, il y avait toujours des Rumeurs, que sa Santé en souffre. Peu de temps après son départ, y avait Schneider-Ammann aussi qu’il est déjà en deuxième Année sérieusement ai pensé à démissionner. Sa Femme l’ai dissuadé.

Doris Leuthard (55), en revanche, on a vu de la Charge à jamais. Douze Ans, elle conduit la Suisse avec le légendaire Leuthard-Rire. D’abord auprès de votre Démission a révélé Argovien Strahlefrau que, vous aussi, un Prix payé. Vous impatient de passer plus de Temps avec son Mari et sa Mère. «Ils sont, ces dernières Années, trop court», a déclaré doris Leuthard et lutté avec les Larmes.

l’ancien conseiller Fédéral Samuel Schmid (72) suggère que le Gouvernement fédéral à neuf Membres. Ce serait énorme Charge de travail diminuer. Schmid, ancien Bundesratskollege Moritz Leuenberger (72) est sceptique. Il est tout une Question de savoir comment on gère et déléguées. J’ai eu un grand Département, j’ai toujours augmentée, j’ai de l’Environnement, de la Circulation et de l’Aménagement du territoire dazunahm», du ps Politiques. Et pourtant, il était tard, à 9 Heures dans le Bureau d’été. «On doit s’arrêter le Jour même de concevoir et de ne pas l’Agenda de remplir. Pas du tout: Il ne faut pas se laisser dévorer. Si l’on n’est pas accessible, ce n’est pas une Catastrophe!», trouve Leuenberger.

Il n’est pas toujours à toutes les réunions de la commission au Parlement allé. Déjà parce que ce ne serait pas possible si les Séances se déroulent en parallèle. «Les Parlementaires veulent, mais le conseil Fédéral, toujours présents», a ajouté m. Leuenberger. «Cela a parfois du mal d’accord, mais il faut le supporter.» Cinzia Venafro