les Deux Textes ont été, Lundi, au Journal officiel de la république et Canton de Genève publié. Selon un Rapport de la tsr Radio RTS a la collecte des Signatures Mardi commencé.
La première Initiative intitulée «Non à la Corruption, les Mensonges, Oui à de bonnes politiques et judiciaires du Pouvoir», demande l’Enregistrement d’un nouvel Article dans la Constitution Genevoise, le Licenciement des Membres du conseil d’Etat et des autorités Judiciaires. Les Initiateurs ont jusqu’au 29. En août, le Temps nécessaire à collecter des Signatures.
«Ce Texte fixe le Principe et les Critères de Licenciement d’un Magistrat», a déclaré Roger Deneys, ancien SP-Député et Membre du comité d’Initiative, l’Agence de presse Keystone-SDA. Une Initiative ou un projet de Loi pourrait donc Absetziung d’un ou de plusieurs Membres des services cantonaux de l’Exécutif et les autorités Judiciaires et l’ensemble du conseil d’Etat demandent.
les Critères pour une Destitution sont l’Incapacité à long terme pour l’Exercice d’un Office, d’Infractions graves à la Amtsfunktion, ainsi que d’une Condamnation pour une Infraction dont la Nature ou de la Gravité avec l’Exercice de la fonction est incompatible. Par la Destitution serait également tout Droit à une Indemnisation ou d’une Rente d’extinction.
La deuxième Initiative, intitulée «Le Peuple exige la Démission de Pierre Maudet» vise directement sur le radical de politique. Elle exige le retrait de 41 Ans, au conseil d’Etat «en raison de ses graves Violations de la Amtswürde ».
Dans le texte de l’Initiative, il est dit que «ses Droits à une Pension ou à une Indemnisation en Rapport avec l’Exercice de son Mandat de conseiller d’Etat sont abrogés dès l’entrée en Vigueur ».
en 2012 dans le gouvernement Cantonal élus aurait en cas de Cessation de ses fonctions, par le Gouvernement, à partir du 29. Juin Droit à une Pension à vie. Jusque-là, il aurait satisfait aux critères. Pour cette Initiative et dure délai de récolte des signatures jusqu’au 29. Le mois d’août.
Contre Maudet fonctionne d’une procédure Pénale en raison de la Suspicion de la prise d’avantages dans le Cadre d’un voyage de luxe à Abu Dhabi en 2015. L’Affaire a provoqué une grave crise gouvernementale, à Genève. Une nouvelle répartition des Départements, à la Suite de: Le président du parti Radical a dû à la fois l’ensemble de la politique de Sécurité et le conseil régional d’émettre.
Le Parlement cantonal, le PRD Suisse et le Comité du parti cantonal ont demandé Maudet à plusieurs reprises à la Démission . La Base du PLR Genève, en revanche, prend en charge lui de continuer. Maudet toujours dit, la Pression politique de ne pas céder.
(SDA)