Un Sourire espiègle, Halbglatze et habillé en gris Veston. Extérieurement, James Warhola (64) avec son célèbre Oncle, le Pop Art, Icône d’Andy Warhol (1928-1987), peu de choses en commun. Mais tout de même.
«J’ai toujours voulu être comme l’Oncle Andy», dit le Warhol-Neveu, depuis 35 Ans à New York en tant qu’Illustrateur travaille. Avec plus de 60 Ans, il a maintenant les Conseils de son Oncle sachent: «Il m’a dit: Fais des Images plus grandes, James. L’on peut émettre, et Collectionneur d’art, vous pouvez, dans l’Appartement de la pendaison.»
aussitôt Dit, aussitôt fait. James Warholas Œuvres sont depuis Jeudi dernier, dans la Photobastei de l’aéroport de Zurich. Pas surprenant, beaucoup de ses Images, en Hommage à son idole de la Famille. Aussi Warhola met sur le Sujet de Répétitions, comme Andy Warhol dans ses célèbres Photos de Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn a fait.
dès le Début des Années 1960, a pu James Warhola, en tant que petit Garçon, le Travail du Jahrhundertkünstlers observer de Près. Il assistait à lui lors de la tension des Toiles et de la Sérigraphie. Warhola: «J’ai l’Oncle Andy souvent dans son Atelier, visite de l’usine mythique. Les Stars étaient là, les Fêtes, les Drogues, tout cela, mes Frères et sœurs et je n’ai jamais perçu. Nous avons vu que l’Oncle Andy, comme un Fou a travaillé.»
Seulement Warhol Nièce vu avec la Calvitie
à Côté de son oeuvre avait l’Art de l’Icône est aussi un très privés. «Mon Oncle a mené une Double vie. Il était, d’une part, son Travail et les lumières de la Célébrité dans le Monde entier. Puis il y avait sa Famille. Beaucoup ne savent pas qu’il est avec sa Mère Julia a vécu, qui lui était particulièrement important.»
dans le Cas de la Famille a pu Warhol tout à fait être eux-mêmes. «Il n’était plus Timide, la Voix faible, en disant que l’on voit dans les interviews à la télévision connaissait. Soudain, il parlait fort et beaucoup», dit Warhola. Néanmoins ai Warhol, son Rôle est toujours maintenue. «J’ai l’Oncle Andy jamais sans sa Perruque blanche vu. Ma Sœur est la Seule chose qui lui avec la Calvitie n’ait vu.»
Andy Warhol Ombre il ressent comme un Privilège
La célèbre Nom de famille était de Warhol Neveu souvent plus une Malédiction qu’une Bénédiction. «Après sa Mort, connaissaient les Gens de son véritable Nom de famille, Warhola, et rapidement réalisé qu’il était mon Oncle. Bien sûr, je suis en tant qu’Artiste, depuis, dans son Ombre.» Une Ombre, mais aussi l’amour, souligne l’âge de 63 Ans.
Pas pour rien James Warhola maintenant Zurich, en tant que lieu d’Exposition sélectionné. Son Oncle stand de la Suisse, toujours de très près. Warhola: «Avant tout, Grâce à des Collectionneurs d’art à Genève et à Zurich, qui, dès le début des Années 60, ses Œuvres ont été l’Oncle Andy Star.»