Malgré le bourdonnement sourd de l’Économie, le commerce de Détail Suisse l’Année dernière, de plus en plus sous les Roues venu. Bien manger le Géant Zalando, Amazon et dans d’autres Pays, le marché des Fournisseurs de Parts de marché moyen. Toutefois, en raison du niveau élevé des Prix en Suisse souffrent de nos Détaillants beaucoup plus forte qu’ailleurs. Par rapport à l’Allemagne, d’ici 2018, le Supplément de prix du Panier de la ménagère, en Suisse, riche de 40 pour Cent, comme le «Retail Outlook 2019» des Économistes du Credit Suisse.

Que les Consommateurs Suisses de l’Internet, les Achats outre-Frontière de la peine, se montre à la croissance des Parts de marché en Ligne étrangers Géants Zalando et Amazon. L’allemand Zalando, qui devrait à son Chiffre d’affaires en 2018, pour la tchéquie, à 800 Millions de Francs, dit-CS-Detailhandelsexperte Sacha Jucker aujourd’hui à une Présentation. Cela correspond à une Part de marché de près de 10%. Chez Amazon, le représentant de la Suisse, le Chiffre d’affaires de 575 Millions de Francs en 2017. Amazones de Part de marché sur le Non-Food, commerce en ligne arnaque donc de 7,5 pour Cent. En chine, Aliexpress, on passe d’un Chiffre d’affaires inférieur à 200 Millions de Francs.

Discount sur Voie rapide

Les Détaillants Suisses ne sont pas seulement en raison de la Auslandskonkurrenz sur Internet de plus en plus sous Pression. Aussi les allemands, les Discounters Aldi et Lidl à construire leur Position sur le marché, aux Frais des transporteurs, des Distributeurs en gros rapidement. Avaient les Discounters en 2005, qu’une Part de marché de 6% dans le commerce Suisse des denrées alimentaires et des articles de 2017 est déjà 16%, comme Retailexperte Martin Hotz Fuhrer & Hotz explique. «La pression sur les prix aide les Discounters Aldi et Lidl, leur Influence, et de le développer», poursuit Hotz. Le Prix de ai comme outil de Marketing beaucoup plus importante.

dans le même temps, les Discounter allemand aux Yeux des Consommateurs comme absolue guide des prix établi. À 2005 avait Migros Consommateur les Prix les plus bas. Entre temps, plus de la Moitié des Consommateurs en les Discounter allemand comme un guide des prix. Seulement 22 pour Cent de trouver la Migros, le moins cher.

Pour le commerce de Détail Suisse dispose d’un total de CS, Économistes, après une maigre Croissance de 0,4% l’An dernier pour cette Année de nouveau à monter et descendre à 0,6% de Croissance. «En particulier pour l’industrie de la Mode a été la dernière Année à Oublier», ajoute-Hotz. La Bekleidungsdetailhandel cassé en raison de la Météo, mais aussi en raison de la forte Auslandskonkurrenz de 9 pour Cent pour un. Les Modeverkäufe restent un Frein, et devraient, elles aussi, cette Année, une légère Baisse (-0,3%) Non alimentaires Chiffre d’affaires. Dans le Domaine alimentaire, les Économistes, une légère Croissance, notamment car des magasins alimentaires de moins de moins de de la étrangères de la Compétition en Ligne en souffre.

le Plus de Marchandises pour de l’Argent

L’Intensification de la Concurrence internationale pour le commerce de Détail, le plus grand Défi, dit-Hotz. Mais aussi les soins hospitaliers, de la Concurrence outre-Frontière n’est pas à sous-estimer. «Le tourisme d’achat n’est pas mort, mais a les trois dernières Années se stabilise», explique Jucker. Toutefois, à un Niveau élevé. En 2015, les Auslandseinkäufe des Suisses sur Place à 8 Milliards de Francs. Il allait, depuis lors, pas un ralentissement, Jucker.

Une bonne nouvelle pour les Consommateurs: «Ils peuvent, compte tenu de la persistance de la pression sur les prix, cette Année, une augmentation du pouvoir d’Achat ravis», estime Jucker. Seulement pour les Detailhandelsangestellten il n’ya aucune Raison pour Respirer. Fin 2018, étaient encore près de 234 000 Personnes dans le commerce de Détail, soit environ 16’000 Personnes de moins qu’il y a dix Ans. Rien que l’Année dernière, le Nombre de Detailhandelsangestellten autour de trois pour Cent, alors que dans la plupart des Pays d’europe occidentale, a gagné.