Texaid recueille nos Altkleiderspenden, et les démarches individuelles afin de gagner beaucoup d’Argent. Le SonntagsBlick des Rapports sur l’Activité de Recyclage de Groupe, les battirent et de Vagues – même, parce que la Société Texaid pour Moitié par les œuvres d’entraide. Beaucoup de Lecteurs ont voulu savoir combien d’Argent avec votre Altkleiderspenden. SonntagsBlick, le Magasin a analysé.
Travail en Suisse
Le Travail de la plupart des Société des Employés de la Suisse est très simple, mais épuisant. Il s’agit de Sacs à recueillir dans les mécanismes de tri et de Cintres, de Déchets et similaire à trier. Surtout, la Collecte est un labeur: Par Homme et par Jour devraient jusqu’à trois Tonnes de Vêtements usagés pour être déplacé, rapports d’Ex-Employés. Car le Travail est à peine exige des Compétences, emploie Texaid de nombreux Travailleurs non qualifiés. Même les Étrangers, la Langue allemande ne sont pas très puissant, rapide d’initialisation. Selon les Données de Texaid, la croissance annuelle du Salaire minimum pour les Travailleurs De 48 685 Francs. Après le Tri, les Vêtements en Bateau Conteneur emballés et expédiés dans le Monde entier. Au total, la Suisse a exporté au cours de la dernière Année, 67 ‘000 Tonnes de Vêtements usagés, d’une Valeur de 61 Millions de Francs, selon une Statistique de la direction des douanes attestant. Il en résulte un Kilo d’environ 90 Centimes en déduire.
à Propos de l’Ukraine à Nairobi
Hauptdestinationen, avec environ la Moitié des exportations de la Friperie, l’Ukraine, l’Italie et la Tunisie. Pour la plupart mais ce ne sont que des points Intermédiaires, où la le Textile fine triée, puis dans d’autres Pays sont transmis. par ailleurs, dans la ville Portuaire kényane de Mombasa, où, en plus de Camions, transportés à l’intérieur des Terres, notamment dans la Capitale, Nairobi. Près de 100’000 Tonnes de Vêtements usagés importés du Kenya par An. Sur un vieux Vêtements Marché de Nairobi obtenir européenne et canadienne de Vêtements, selon un Rapport de la «Süddeutsche Zeitung», le plus haut Prix. Non seulement les Bras de l’acheter. Surtout chez les jeunes Clients de la Marchandise de la demande. au Kenya, les Hommes sont des tee – Shirts de deux à dix Francs, comme l’Organisation à but Non Lucratif, CUTS International dans une vaste Étude a constaté. Un T-Shirt pèse environ 200 Grammes; donc, apporte le Kilo de T-Shirts, au Kenya, entre dix et 50 Francs. en plus des Prix au Kenya, CUTS International, également ceux dans les Boutiques de seconde main, en Ouganda, en Tanzanie et en Brundi identifié. Dans ces Pays, de Seconde Main pour Hommes T-Shirt pour un Prix entre 60 Centimes et dix Francs. Alors que T-Shirts pour peu d’Argent disponible, une Occasion Costume au Burundi jusqu’à 90 Francs. Aussi Männerschuhe apporter à 36 Francs. Un Rock coûte entre deux et dix, une Blouse entre un et huit Francs. Une Männerhose coûte au Kenya, entre trois et 15 Francs. Cela correspond à environ le Prix, la Suisse Altkleiderspenden aussi dans des Boutiques de seconde main, à Pristina, Capitale du Kosovo, qui peut être réalisé.
La grande flambée des prix
L’évolution des Prix de la Gratuit de faire don de vêtements, jusqu’à la Vente aux Consommateurs dans les pays de Destination est extrêmement raide. bien sûr de gagner de l’Intermédiaire à l’Étranger. Mais aussi dans le pays d’Origine de la Friperie est bien mérité. Pas Étonnant qu’il ya une rude Concurrence pour nos Vêtements. Le Magasin est tellement lucratif que Altkleidersäcke en Suisse même être volé. Jusqu’à 1000 Tonnes de changer de cette Manière par An, le Propriétaire, tels que la «NZZ» en 2014, a rapporté. N’est pas rare seraient alors les Conteneurs avec des Schweissbrennern traitées. Il viens, mais que kleingewachsene Personnes dans la Collecte de laisser tomber, pour les Sacs, Complices aller bien.
36’000 Tonnes de Vêtements par An, Texaid collecte en Suisse. Plus de 6000 Conteneur de l’Entreprise dans tout le Pays, les Gens de la Friperie pouvez mettre les Nécessiteux souhaitez partager (VUE rapporté).
Même si Tell-Tex, on peut à plus de 3500 Sites en Suisse, des Vêtements et des Chaussures de déposer. Ou envoyer un Paquet à destination, en Collaboration avec l’Asm directement aux personnes les plus Démunies dans les régions de Montagne Suisses est passé. Une grande Partie des Vêtements est exporté à l’Étranger, y sont triés et aux personnes les plus Démunies passé.
150 Tonnes de Textiles sont auprès de Caritas Zurich laiss
Caritas Zurich exploite six Magasins dans l’ensemble du Canton. Là, entre autres, de Vêtements, de Chaussures et d’Accessoires à forte diminution des Conditions de vente.
La Marchandise, d’une part, en tant que Dons de Particuliers, d’autre part, de magasins de vêtements chaque année environ 150 Tonnes. Andreas Reinhart, porte-parole de Caritas Zurich à VUE: «Le Produit s’écoule directement dans nos Armutsprojekte dans tout le Canton.»
Aussi, les Églises ont des Offres à Altkleiderverwertung. Par Exemple, les «rendez-vous Kleiderkarussell» de la Paroisse réformée de Birr, AG. Ici, les Personnes dans le besoin favorable des Vêtements et des Chaussures de Dons privés.
Sozialdiakonin Daniela Maître de la maison, explique: «Un Pantalon ou un Pull pour un Franc, des Chaussures et des Vestes pour cinq Francs». Avec les Recettes, les Coûts pour les Locaux couverts.
Vêtements pour H&M
les Textiles Usagés peuvent aussi H&M. Il y a là, par Sac en un Bon de réduction de 5 Francs. Chaussures et Accessoires diminue H&M pas. Le Groupe utilise les Vêtements, surtout pour la nouvelle Collection de nouveau ou vendus.
Même si le Brockenhäusern de l’armée du Salut pouvez usagées, des Vêtements et des Chaussures de vorbeigebracht. Ou on peut, conjointement avec d’autres produits – du service de Ramassage à emporter.
Nicolas Lurati