les marchands en ligne et les contacts avec les autorités, avec l’E-ID règles. Qui veut une nouvelle Loi, adoptée par le Parlement à la session d’Automne a été adopté. Déjà au Cours des Discussions ont annoncé, le ps, les Verts, ainsi que de plusieurs Groupements, contre la Loi et le Référendum. Maintenant, ils font Ongles avec les Esprits.
la Pierre d’Achoppement est décidée par le Parlement, la Répartition des tâches entre l’Etat et l’Économie. La Confédération examine et confirme l’Identité d’une Personne. Publié à l’E-ID, mais les opérateurs privés, dits Identity Providers, qui, à son tour, par la Confédération surveille.
Pour le comité référendaire, la Loi est une «Soumission aux Intérêts de l’Économie, au détriment de la Démocratie et de la Population», selon un communiqué du Mardi est-à-dire. Le Parlement est au bord de la volonté populaire en passant politisé.
Population ne veut pas de private Solution
La Société Numérique conduit à une Enquête de l’Université de Zurich dans le Champ. Donc privée de la Solution, comme le conseil fédéral et le Parlement a proposé lors de Citoyennes et de Citoyens, pas de Chance. 82% des personnes Interrogées veulent l’E-ID de l’Etat. Seulement 1,7 pour Cent, une entreprise privée, la Solution à privilégier.
Avec la Loi sur les Identifizierungsdienste adoptée par le gouvernement fédéral et le Parlement, d’un gouvernement, la mission principale se laissa Daniel Graf de l’Association Bêta Publique de le citer. «Pour l’Avenir de la Démocratie directe, ce serait une Super Crise, les grandes Banques, Compagnies d’assurance et des Entreprises proches de l’état numérique bureau des passeports de laisser.»
Donc reçu l’E-ID Exposants de la Responsabilité pour le Stockage et l’Utilisation de nombreuses Données, estime Erik Schönenberger de la Société Numérique fixe. «La Confédération reste une faiblesse de la fonction de Contrôle.»
Passeport Numérique souhaité
en même temps pour le Début de la récolte de Signatures, le Comité a une E-ID-Automates lancé numérique Passeport de l’Etat de faire de la publicité. Les services personnalisés de «Swiss E-ID» est la Revendication principale de la Referendumskampagne: Oui numérique Passeport Suisse et du gouvernement, et Non de trouver une Solution à des Entreprises privées.
Derrière l’E-ID Référendum est un überparteilicher coalition d’Organisations, de Réseaux et de Parties. Le Référendum est la charge de la Société Numérique, la Suisse indépendante Kampagnenorganisation Campax, de la Démocratie, la Plateforme We Collect et l’Association Bêta Publique.
ce Référendum est Soutenu déjà par le ps, les Verts, du parti pirate, ainsi que des Membres des autres Partis. Le Délai pour la Collecte des 50’000 Signatures dure jusqu’à 16. Janvier 2020.
(SDA/brb)