La Situation sur les deux bloqués, des Réfugiés, des bateaux de sauvetage allemand, Auxiliaires de la Méditerranée, Malte continue de se dégrader. « Aujourd’hui, l’eau Potable et à l’Brauchwasservorräte du Navire strictement rationnée », a annoncé l’Organisation Sea-Eye tôt Lundi matin. Le 17 Rescapés à Bord du « Professeur Albrecht Penck » dormaient depuis plus d’une Semaine à l’Infirmerie, elle a partagé un seul Wc. Matelas et des vêtements de rechange existent pas non plus. Sur le Bateau de l’Organisation Sea Watch avec 32 Rescapés de la Situation dires des critiques.
Les Navires de Sea-Watch et de la mer-Eye sont en avant de la Côte maltaise, mais de la création, ils ne doivent pas là. Malte et l’Italie, s’avançaient pas de votre Ligne et de refuser à la suite de l’Entrée de ses Ports. Sea-Eye, qui a eu lieu le 29. En décembre, dans les Eaux internationales contre la Libye, 17 Personnes, dont une Femme et deux Enfants, à Bord du « Professeur Albrecht Penck ». Les 32 Personnes à Bord du Sea-Watch 3″ ont été déjà le 22. Décembre sauvé.
« Situation Catastrophique »
Le Bordarzt de la « Sea-Watch 3 », Frank Dörner, a déclaré dans une Vidéo sur son compte Twitter: « La Situation à Bord est de plus en plus instable. » Le niveau de Stress est en augmentation. Les Gens ne sont traumatisés, seraient mal de mer et de l’Incertitude. « C’est une Situation catastrophique. »
Sea-Eye-Comité Jan Ribbeck a dit: « Si cela continue, nous allons Malte Bientôt pour le Soutien et à la Reconstitution de nos Réserves besoin de demander. Nos stocks obligatoires sont également enfin.“ Pour les 18 membres d’Équipage de la « le Professeur Albrecht Penck » étaient les Limites de la Résistance dépassé depuis longtemps.
Un porte-parole du ministère allemand de l’intérieur avait, Samedi, dit qu’on était à l’accueil des Personnes prêt –toutefois, dans le Cadre d’un « grand européen Verteillösung ». Le pape François avait également sous tension et un « affligés Appel » aux chefs d’Etat et de Gouvernement dirigé, de solidarité avec les 49 Personnes.