Aix – la-chapelle « Sur les 400 Ans de Guerre, Incendie, la Peste, le Choléra et 20 ressentie réformes des soins de santé a la Charles Pharmacie survécu. Il m’a fait du mal, que j’ai maintenant s’arrêter.“

Pharmacien Gabriele Neumann (65), c’est triste. Le 28. Août, c’est fini. Puis, aix-la-chapelle plus ancienne Pharmacie dense. 404 Ans.

Le Charles de Pharmacie (à gauche) dans les Années 50, Photo: Patric Fouad

Neumann avec nostalgie: « des Générations Entières ont ici obtenir leurs Médicaments. J’ai repris la Pharmacie en 2001, je suis le 17. Propriétaire.“

Pourquoi doit fermer boutique? La femme d’Affaires prévoit: « Les Clients de la randonnée, nous avons un Recul du chiffre d’affaires de plus de 20 pour Cent. » Une Conséquence de Pharmacies sur Internet.

Le Laboratoire dans les Années 50, Photo: Patric Fouad

Une autre Raison: un renforcement de la « pharmacie de Betriebsverordnung ». Il conviendrait dès lors d’Gabriele Neumann pour le magasin de poursuivre – le Laboratoire de renouveler. En outre, Boiseries, comme dans le bâtiment classé monument historique, le Marché d’Aix-la-chapelle n’est plus autorisé. Et un nouveau système d’Extraction devrait her. Les coûts d’Investissement estime Neumann à 250 000 Euros.