le Lundi matin. Votre Tasse à café est déjà dans le lave-Vaisselle fournis. Le Lit est fait, la Coiffure en place. Il ne manque plus que la Poignée sur votre Smartphone.

Un Clic et Votre Appartement commence programmé Transformation: les Murs se déplacent, Meubles de modifier la Forme et la Fonction. Le lave-Vaisselle est pour le Bureau, le Lit de la Réunion Coin de l’Armoire pour Serveur-Tour.

Maintenant, peut commencer Votre Journée de travail. Et le mieux, c’est que Vous êtes déjà au cœur de la Ville, des Trains bondés, les Embouteillages, les Nerfs, les Stossverkehr blank, sont pour Vous le Passé.

Séjour et de travail, de fusion

au Moins, si Dirk Helbing (54). «Ainsi, nous pouvons résoudre le Pendlerproblem», promet le Professeur de Calcul de Sciences sociales à l’EPF de Zurich: «En faisant d’Habitation et de locaux de fusion.»

pour ce Faire, il ne manque que les robots des Meubles, sur simple pression d’un Bouton transformer. La vais bientôt donner, dit-Helbing. Ensuite, la Modification de Pièces comme vous le Zurichois des Scientifiques à l’esprit, un jeu d’enfant. Vous pouvez ensuite pendant 24 Heures par Jour, et sa Vision est devenue Réalité.

Dans l’Architecture moderne, était une Tendance dans le Sens d’une Réforme de Salon et les Terres sont déjà perceptibles: «La Combinaison de l’Architecture, de l’ameublement et de la Robotique qui sont très nouvelles Installations», explique le Professeur à l’EPFZ. «Vous permettent de participer à un Endroit pour travailler et vivre.»

marché du Logement réinventer

Cela aurait non seulement un Effet durable sur notre nerfs ont, mais aussi sur les Émissions de CO2. D’après la Volonté, de la Politique des trois Décennies de 50 pour Cent de baisse. Reçoit la Société, le Problème de l’heure de pointe dans la Poignée, ce qui serait en même temps un Pilote central des Émissions de CO2 est éliminé.

Pourquoi déplacements de l’Homme en général? Nombreux sont ceux qui préfèrent vivre dans la Ville où votre Travail est. Mais le Logement y est limité et cher. Helbings Revendication: «Nous devons le marché du Logement réinventer.»

Son Approche est simple. La Moitié de la Journée les Gens dans leurs Appartements et de Maisons. L’autre Moitié, ils sont sur le lieu de Travail. Le Jour, les locaux d’Habitation vide, dans la Nuit, les Bureaux. Il est donc constamment Surface inutilisée cassé. «La Connexion de logements et de Terres a un Potentiel énorme», dit-Helbing. Il va vers lui, de Déplacements, à l’avenir, inutilement, en nous, de Travail et de Résidence dans les Villes de fusion.

Vie sur 30 et moins de mètres Carrés?

«L’Idée a du Potentiel», déclare Stefan Large (31) du Gottlieb Duttweiler Institut. La Gesellschaftsforscher a participé à une Étude, l’urbain est Situé dans 21. Siècle la traite. La Tendance: l’Habitat est de plus en plus variés. Parce que l’Individualisation progresse.

Dans les grandes Villes de Suisse, vit aujourd’hui déjà, la Moitié des Gens seuls. Cependant, Appartements à de 80 mètres Carrés ne sont pas Célibataires. C’est pourquoi, sous les Architectes et les Urbanistes dite Microliving comme porteuse d’avenir: la Vie sur 30 et moins de mètres Carrés de Logements, de la Taille des Cellules.

100 de ces Kleinstwohnungen sont actuellement à côté de la Prime Tower à Zurich offert. Également dans la Tendance dite Clusterwohnungen, où chaque Résident d’une Chambre et d’une Cuisine. Le Reste de l’Habitat est divisé. Les deux tendances d’habitat après le son de la Perte, après moins d’Intimité et moins de Possession. Se demande si les Gens le veulent vraiment.

Moins de Repli plus Sozialfläche

«C’est une Question de Perspective», dit Stefan Large de la Duttweiler Institut. Le Principe de «My home is my castle» est vrai de moins en moins de Gens.

de plus en plus a continué de Possibilités pour de plus important que la Possession. Le Futurologue: «Vous voulez de la vie en ville et d’Accéder à l’offre du Centre. C’est une nouvelle conception de Luxe.»

Moins de Repli plus Sozialfläche: s’en inspirer aussi les Notions de Professeur à l’EPF, Helbing. Ce que les Études pour Microliving jusqu’à présent, pas d’analyse, il livre maintenant: le Lien entre le Logement et le Travail.

Cela crée nouvellement configuré en Salles, dans lesquelles les robots des Meubles de différentes Utilisations permettent. Une Perspective séduisante pour ceux qui sont dans Temps de l’augmentation des Températures dans unklimatisierten Trains devez aller au Travail.

Avec la cohérence de la mise en commun de la résidence et Lieu de travail serait également résolu votre Problème.