La couronne, la Pandémie a dans presque tous les Domaines de la vie bien sur la Tête. Cela concerne aussi les Élèves qui fête cette année son Diplôme et à la recherche d’un Stage. Le processus de Recrutement a été pour certains une pause, d’autres ont cherché des Solutions en Ligne.
Bad Tölz-Wolfratshausen, Pour l’Année de formation, l’classiquement, commence en Septembre, ont déjà beaucoup de Jeunes ont signé un Contrat. Certains, cependant, ont encore pas trouvé d’Emploi. En fait, ne vous Inquiétez pas, enfin, pas tous les Postes occupés, et certains Bewerbungsphasen encore en plein Essor. Cependant, la couronne, la Pandémie fait aussi avant de Recrutement ne s’arrête pas. Par conséquent, il fallait certaines Entreprises, dans le Comté de maintenant créatif pour trouver des Solutions ou, dans le processus de Candidature et de pause.
caisse d’épargne veux tout bientôt « sous le Toit de l’onu Bac de » mettre
« Nous avons quatre des huit places de Formation déjà pardonné », dit Willi Cordes, porte-parole de la caisse d’épargne de Bad Tölz-Wolfratshausen. Le premier à Écrire vais, avant même la Couronne est toujours en ligne à la Poste un. Suivirent ensuite les Discussions. « Ce que nous avons maintenant repris. Cependant, dans de grandes Salles, avec un Masque et une Distance suffisante.“ La Société s’efforce de « tout bientôt sous un même Toit pour l’obtenir. » Cela crée de l’Assurance pour les deux parties.
La Librairie Rupprecht dans le Tölzer Marktstraße offre une Formation pour les Libraires. « Toutefois, les Formalités de la demande écrite important. Mais les Notes ne sont pas tout, nous voulons que les Candidats en Entretien personnalisé, rencontrer“, dit la Directrice, Marie Rupprecht. Des idées, par Vidéoconférence ou par Téléphone ne sont pas une Option. « Pour moi, il est important de savoir comment une Personne dans une Conversation personnelle affecte. La communication est, dans notre Secteur, le A et O.“
Entretiens par Visioconférence, pour certains, aucune Option
c’est pourquoi la Librairie pendant un Temps, les Discussions exposés. Depuis quelques Semaines, vous courez maintenant. Toutefois, il faut de nouvelles Règles sont à respecter: « nous Nous félicitons de nous, pas plus d’une Poignée de main et de garder une Distance suffisante dans de grands Espaces. »
Umdisponiert a aussi le refuge wolfratshauser Entreprises « Allergiques Pharma ». « Nous avons eu un programme de Formation pour les employés de commerce dans la gestion des affaires avant Corona diffusées », rapporte la Directrice du personnel, Monika Bucek. Pour lutter Contre la Pandémie ai de l’Entreprise, en interne, de nombreuses Mesures. Il fut notamment décidé de ne pas externe de Visiteurs sur le site de faire. « Cela a, bien sûr, la Ausbildungssuche concerné et difficile. » Alors pour l’instant, uniquement les appels Téléphoniques avec les Candidats de permis. « Le plus de Choix, nous avons, après les Assouplissements en maintenant la Représentation personnelle, dans le Respect de l’actuel Hygieneetikette invités. » Normal Probearbeitstag mais je vais de suite renoncé. « Bien sûr, c’est dommage. Mais je pense que, toujours les mêmes Opportunités que les avant Corona sur une valeur d’existence“, dit Bucek.
Probearbeitstage être déplacé ou de tomber complètement à partir de
Un Probearbeitstag pour les Candidats de procéder trouve actuellement sur le Cercle Artisans Martin Heimgreiter à haut-risque. « Spécialement pour l’Artisanat, ces Probetage mais déterminante. À la fois pour le Candidat et le dispositif de Réglage“, explique le Maître-menuisier. Pour ces analyses dans ce Processus n’est pas entièrement renoncer, il a décidé, actuellement Stagiaire de Recherche à faire une pause et à une Date ultérieure Probetage offrir. En général, aurait Corona toutefois, lors de l’Embauche d’Apprentis dans l’Artisanat, peu de choses ont changé. La Raison en est triste: « Nous y avons très peu de Jeunes », déplore Heimgreiter.
, la Situation est Différente dans le Tölzer BayWa-Jardin et Bricolage à partir de: « Heureusement, nous avions déjà avant le Déclenchement de la Crise, nos attribuer des Postes », dit le Responsable de magasin Anne-Kathrin Knobel.
Lire aussi:
Abiturvorbereitungen à l’Époque de la Pandémie
Internatsalltag pendant la Crise
Radlerin en cas d’Accident de Bad Tölz, grièvement blessé