La direction générale à donner à la Coopération internationale pour les Années à venir, le conseil Fédéral avait déjà l’Automne dernier. Maintenant, l’Extérieur et le département de l’économie (DFAE et de la recherche (DEFR) de la Stratégie. Pour la première fois, effectuez l’une Consultation. Le Jeudi a été ouvert.
Pour les Années à 2021 2024 un montant Total de 11,37 Milliards de Francs. C’est certes un peu plus de la 11,11 Milliards de Francs pour la Période en cours. Mesurée par le revenu national Brut (RNB) est la Suisse, mais pas plus pour l’Aide au développement de dépenser.
Seulement quatre Régions
Les Entwicklungshilfeausgaben devraient, selon le Rapport de la Consultation sur environ 0,45% du RNB total. En 2011, le Parlement avait décidé que le Taux de 0,5%, un Objectif déjà dans la Période actuelle n’est pas atteint. Le comité d’aide au développement de l’OCDE, la Suisse a récemment invité à tenir sa Promesse de 2011 à remplir.
Géographiquement se veut un Suisse sur quatre Régions concentrent: 1. L’afrique du nord et Moyen-Orient, 2. En Afrique Subsaharienne, 3. Asie (Centrale, du Sud et du sud – est) et 4. L’europe de l’est. En Comparaison internationale, la Suisse serait aujourd’hui présente dans de nombreux Pays, le Risque de Dispersion », lit-on dans le Rapport.
Progressivement souhaite se retirer, la Suisse de l’amérique Latine. Le département de l’économie est toutefois dans certains pays Émergents d’amérique latine s’engager dans lesquels la Suisse aussenwirtschaftspolitische Intérêts.
le Nombre de pays Prioritaires de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), 46 34 réduit. De Débarquement sont affectés, en Bolivie, Haïti, Honduras, Cuba, le Nicaragua, le Swaziland, le Lesotho, le Malawi, la Zambie, la Mongolie, le Pakistan et l’Azerbaïdjan.
143 Millions de Personnes risquent Klimamigranten être
en Tant que Critères d’Engagement sont en premier Lieu les Besoins de la Population, la deuxième les Intérêts de la Suisse et au tiers de la valeur Ajoutée de l’Aide Suisse en Comparaison internationale. Les meilleurs Résultats ont permis de se à la croisée de ces trois Critères, réaliser, écrire, les deux Départements.
Les thématiques de la Création d’Emplois, la Lutte contre le changement Climatique et les Causes de la Migration irrégulière et la migration forcée, ainsi que l’Engagement en faveur de la Paix et de l’état de droit.
sur le changement Climatique est-à-dire dans le Rapport, d’ici 2050, l’ont menacé de 143 Millions de Personnes Klimamigranten. Les Moyens dans ce Domaine vont de 300 Millions dans l’actuelle Période de 350 Millions de Francs par An. En même temps, la Suisse souhaite s’efforcer davantage le secteur Privé pour des Investissements respectueux du climat dans les pays en Développement de gagner.
Le Lien stratégique entre l’Aide au développement et la politique Migratoire voulez, le DFAE et le DFE renforcer, notamment à travers la Lutte contre Fluchtursachen. Pour des Projets spécifiques dans le Cadre de la politique d’immigration, plus de 60 Millions de Francs est alloué.
ces dernières Années, la politique, l’Aide au développement de plus en plus dans le Service de la politique Migratoire. Une stricte Conditionnalité rejette la Confédération. Le Lien ne signifie donc pas que l’Aide au développement est réglé, si un Pays, par exemple, refuse de demandeurs d’Asile déboutés de la reprendre.
2.2 Milliards de dollars pour l’Aide humanitaire
L’Aide au développement ne se prêterait pas comme un Levier pour faire Pression, lit-on dans le Rapport. L’Expérience montre que c’est rarement l’Effet souhaité créer. Des menaces ont eu souvent contre-productif. En outre, a pour but l’Aide au développement, d’aider la Population.
Le conseil Fédéral veut un Message au Parlement au Début de 2020. Le Parlement fixe tous les quatre Ans, sur les Crédits pour la Coopération internationale dans la Forme de plusieurs Crédits. Les précis de crédits de Paiement, chaque année, dans le Cadre du Budget défini.
De 11,37 Milliards de Francs pour les Années à 2021 2024 sont d’environ 6,7 Milliards d’euros pour la Coopération bilatérale et multilatérale prévue.
2,2 Milliards dans l’Aide humanitaire d’écoulement, 1,2 Milliards dans la Coopération économique au développement et à 1 Milliard dans la Coopération avec les Pays de l’Orient. A cela s’ajoute un Crédit-cadre pour la Paix et la Sécurité humaine, d’un Montant de près de 260 Millions de Francs.
les parties Intéressées ont jusqu’au 23. En août, avant de prendre Position. (SDA)