Dans une Douzaine de Villes en Saxe, des Gens ont le mondial Klimaprotest impliqués. Les Revendications sont claires en Matière de protection du Climat doit enfin faire quelque chose.
Leipzig – « Nous sommes handlungswütig. » Sophia est de 18 Ans, depuis Décembre dernier, Partie du Mouvement de Fridays for Future de Leipzig et de Milliers de Personnes Vendredi global Klimastreik ont participé. Dans environ une Douzaine d’Endroits dans le land de Saxe trouvé Manifestations ont lieu. Le Message: Il doit enfin faire quelque chose en Matière de Climat.
Artiste Thomas Kretschel assis avec son Oeuvre, un Veau d’or, devant l’église notre-dame sur un vélo cargo. L’Œuvre d’art doit porter un Regard critique sur la, le même Jour, qui se déroulent à l’Klimademonstrationen anregenFoto: Sebastian Kahnert / dpa
Dans Dresde étaient à Midi symbolique pour cinq à douze, deux Manifestations de démarrer. Selon la Police, plusieurs Milliers de Personnes sur Place. Il n’a pas de Troubles donné, il a dit. Le Groupe Fridays pour l’avenir de Dresde, dit l’après-Midi de 14 000 Participants. À Chemnitz des Centaines d’un Ascenseur et d’un meeting. Selon la Police, la Versammlungsbehörde jusqu’à 1500 Personnes. À court terme, le Blocus n’ai aucun Incident donné, partagé avec les Fonctionnaires.
Sur le Leipziger Augustusplatz, gurait la Musikkabarettist Bodo Wartke sur. Après une Manifestation était le Soir, un autre Concert est prévu. Il cours tout pacifique, a déclaré une Polizeisprecherin. Des informations sur le nombre de Participants ne voulait pas la faire. Les Organisateurs ont appelé le Nombre de 25 000 Personnes.
des Centaines d’Affiches ont montré des Proverbes comme « Le Climat est désespérée, comme mon professeur de Maths Abi » ou « Science not Silence ». L’Ambiance oscillant entre Optimisme et Inquiétude – comme chez Sophia. « Bien sûr, je suis heureux que tant de Gens sont venus, aussi et surtout, beaucoup de personnes âgées », pour les 18 Ans de l’Événement mitorganisierte. Néanmoins ai depuis le Début du Mouvement, on ne fait pas assez. Elle a l’intention d’aller aussi loin, jusqu’à ce que la Politique est en réalité, et la Raie sensiblement en baisse.