«Piede!» – en Français: «Pie!» – appelle Kurt Aeschbacher (70) de ses knuffligen Amélie. Schwanzwedelnd trippelt les aime Labradorhündin immédiatement s’approche. Sur le Commandement «A terra!» («!») elle obéit immédiatement. Et la Récompense de posts d’un affectueux «Brava!». L’ancien TV Causeur n’aurait probablement jamais pensé qu’il à un moment donné dans sa Vie amoureuse d’un Italien de conférer de la dignité, et avec une jeune femme. Depuis peu, trottet Amélie avec lui pour la Vie. Elle provient de l’école de chiens guides à Allschwil, BL.

ceux Qui le convoité, le Chien reçoit, assume sa Responsabilité. «C’était un Blind Date. Après un Entretien détaillé avec le Responsable, je suis sur une longue période d’Attente», Aeschbacher. «Mais déjà deux Semaines plus tard, je reçu un Appel téléphonique à l’Contacter moi le plus rapidement possible zurückzumelden.» Pour Amélie a été vivement un bon Endroit recherché. «Lors de la première Rencontre, elle était alors, mais un peu réservé mais j’ai immédiatement du Feu et des flammes!»

Amélie est un fantastique Compagnon

Amélie a dans sa courte Vie, déjà vécu beaucoup de choses. Elle est l’une des quelque 100 Labradorhunden dans Allschwil, chaque Année, venir au Monde. Elle a été à dix Semaines dans une Patenfamilie à Genève placé, d’ou le Nom de l’a eu. Plus tard, elle a commencé à Allschwil la Formation. «Elle était active, ludique Chienne. Dans la Tauglichkeitsabklärung pour chien guide d’aveugle a montré Amélie mais des Incertitudes lors de Rencontres avec les Gens», explique Gérard Guye, Président de la Direction de l’Institution. Pouvoir d’une voyante, d’un Chien, mais contourner facilement. «Il peut Amélie dans cette Situation, de récupération et de votre Sécurité et de Confiance – ces Possibilités d’un malvoyant ou aveugle limitées ou ne sont pas.» Et Amélie pour Aeschbi placé.

Depuis la Fondation de l’École en 1972, ont été à Allschwil 2197 Chiots élevés et 962 Chiens guides formés. Ajoutaient environ 400 de l’Autisme, d’Assistance et de Sozialhunde. L’École peut, grâce à des Dons de fonctionner.

Amélie est Aeschbi jamais tout à fait comprend

pendant ce temps, la jeune Dame Aeschbi Confiance puisé. «Elle est un fantastique Compagnon – incroyablement curieux. Grâce à sa Formation, elle connaît déjà de nombreux signes sonores et obéissez – le plus souvent – sur Parole», l’Animateur de TÉLÉVISION. Les Commandes s’effectuent sur l’Italien, parce que depuis toujours les Ausbildungssprache pour les Chiens en Suisse. Ils doivent apprendre à sur le sur mesure pour les Commandes de réagir et pas celles des Étrangers.

c’est notamment Amélie Aeschbi mais jamais. «Elle reste en Possession de Allschwil, et c’est une bonne chose», explique-t-il. Le Bien-être des Animaux est le centre de Formation à la première Place. «Si les Circonstances l’Attitude du Chien ne permettent plus, je n’ai donc pas de bien vous regarde, ne Allschwil vous de récupérer.»