contrairement à beaucoup d’autres vieux conseillers fédéraux a Kaspar Villiger (78) depuis son retrait, en 2003, à l’actualité politique, presque toujours gardé le silence. Un think tank Avenir Suisse organisée Podium, l’ancien du PLR, de la Défense et les ministres des Finances, mais maintenant, pour parler clairement.

Le Lucernois a tenu, ce Vendredi, un ardent Plaidoyer pour la Signature de l’Accord-cadre avec l’Union Européenne. Le Contrat serait quant à la sécurité Juridique «un grand Bond en avant», at-il dit. Villiger salue notamment le négociés Streitschlichtungsmodell avec l’Arbitrage. «C’est une Protection pour la Suisse.» Car d’éventuelles contre-Mesures de l’UE, si la Suisse à l’UE d’Adaptation ne pas prendre en laine, il faudrait que le principe de la proportionnalité. «Aujourd’hui, l’UE peut croître et disproportionné de leur Pouvoir jouer», ex-National, des etats et du conseil Fédéral.

Le Meilleur, pour une Adhésion à l’UE pour éviter

L’accord-cadre n’est pas le nec plus ultra, dit-il, mais acceptable. Par rapport à leurs Principes, l’UNION européenne était de la Suisse «notable viennent à la rencontre». Les conseillers fédéraux devraient maintenant se ressaisir et de leurs assumer leurs Responsabilités de direction, a déclaré Villiger, selon le «Messager de la suisse primitive». Il prévoit, également, pas en tant que Précurseur de l’Adhésion à l’UE, bien au Contraire: «L’accord-cadre nous permet, sans trop d’Inconvénients de l’UE à s’absenter.»

Le conseil Fédéral est encore avant les Vacances d’été et, évidemment, le 7. Juin sa Stratégie pour les Relations avec l’UE l’expliquer. Contre l’accord-cadre, les Parties ont d’importantes Réserves par les Partis gouvernementaux dit seulement le PLR, Oui.

le bouton Gauche de La critique que la douceur de la protection des salaires erodiere. Villiger pour cela: L’accord-cadre «mise en péril de notre Salaire gonfler, c’est absurde!» La protection des salaires ne concerne que près de 0,6% de notre marché du travail, et dans l’Accord agréé Mesures ne seraient – sage mis en œuvre, à peine moins efficace que le Système actuel.

Le Suisse demeure dans une «provocation Scheinsouveränität»

Sans accord-cadre craint Villiger le rampante de la Fin des Relations bilatérales. «Le Statu quo n’est pas stable, parce que la Substance des accords Bilatéraux érodé, parce que le Développement de nos Relations avec l’UE est bloqué, et que nos Erpressbarkeit par l’UE augmente», a déclaré l’ancien Président du conseil d’administration de l’UBS dans son Discours à l’Avenir-Suisse-Événement.

Et de plus, La «rebelle Scheinsouveränität» vais pas les empêcher de la Suisse à la hâte Règles internationales ajouter devait. «Un grand nombre de Revendications, la Suite à la Conclusion de l’Accord-cadre sont à craindre, être sans accord-cadre sur nous», pour une Zigarrenfabrikanten Famille, originaire de l’Ex-Politicien.

Villiger parle en fait une Reprise de la controverse Unionsbürgerrichtlinie, donc un Renforcement des Prestations sociales aux Citoyens de l’UE en Suisse, comme il le fait sur Demande par rapport à la VUE dit. Mais pas seulement, mais aussi de l’UNION européenne visé à l’Interdiction des Aides d’état.

L’ex-PRD-Magistrat (de 1989 à 2003) a, de manière générale, beaucoup de Réserves sur la Politique actuelle de Berne. Il dit dans son Discours de «plus Alterspessimismus» et que Berne s’empêcher de s’habituer, «de l’Argent à pleines Mains et sans véritables définitions de priorités de dépenser».

Villiger critiqué le ps et l’UDC comme têtu

de Vives Critiques a exercé Villiger, de l’UDC et du ps: «Polarisation Politique et l’Entêtement des courses et là-bas, compliquent de plus en plus viable de Compromis», dit-il. Succès électoraux seraient plus importants que la résolution de Problèmes, des Injures personnelles, avaient des démêlés avec la Chose qui le remplace. Et systématique de la Création de la Méfiance appartiens au Modèle d’affaires de la Pol-Parties. «C’est du Poison pour notre Succès.»

78 Ans, ne croit que le Pays est plutôt en raison de ses hommes politiques, à cause de l’UE et d’endommager: «pour Le Moment, ce sont nos Conditions d’implantation par les Risques de sa propre politique, économique et politique Erreurs beaucoup plus menacés par les Risques de l’Accord-cadre.»

L’accord-cadre serait Modifications lors de la protection des salaires, d’amener, pourquoi la Gauche dit Non. Hier présenté des Chiffres du secrétariat d’etat à Wirtschft (Seco), en 2018, montrent que la Densité reste élevé. Le Respect des conditions de Travail pour un total de 173’000 Personnes dans plus de 42’000 Établissements vérifiés. Avec un Taux de 35 pour Cent par les Autorités, plus d’un Tiers du travailleur détaché, Travailleurs étrangers. En outre, 31% des Prestataires de services indépendants. Dans les Entreprises Suisses est resté Salaires de Dumping avec un Taux de 13 pour Cent de l’année Précédente. Les Travailleurs détachés, ils sont allés de 16 à 15 pour Cent.