Maintenant, la Suisse est déterminante pour le Théâtre des Émeutes autour de l’algérienne des élections Présidentielles du 18. Le mois d’avril. La question fondamentale: Si le mari, le Président Abdelaziz Bouteflika (82) les Élections pour une cinquième Présidence? Il règne depuis 1999.

Au Nom d’un pas plus près identifiés Algerierin a la version Suisse de l’Ong Avocats sans Frontières a déposé une Demande, Bouteflika un ou plusieurs Conseils à donner. Celles-ci doivent dont l’état de Santé avant de le faire.

à La Demande, la protection de l’Enfant et Erwachsenschutzbehörde (Apea) de Genève. Raison: Alors que dans la Patrie des Milliers contre une nouvelle Candidature de Bouteflika à démontrer, et ce depuis la Fin de Février, à l’hôpital universitaire de Genève (VUE rapporté).

«capacité de discernement»

Selon les Bouteflikas Entourage, il s’agit de Routine, les Examens, lui va bien. Mais cette Version des Doutes: Bouteflika depuis un accident vasculaire Cérébral il y a six Ans, à peine plus montré en Public.

«Il est évident que le Président algérien, aujourd’hui, est incapable de discernement, dans un état de santé très précaire et que toutes ses Actions, et non pas de lui-même, ont été exécutés, mais de sa politique et de leur Environnement familial», cite l’Agence de presse AFP Saskia Ditisheim, la Suisse, la Présidente d’Avocats sans Frontières.

urgence est-il?

De ce fait, évident, que Bouteflika à sa Candidature n’est pas autonome avait présenté. Pour assurer sa propre Protection en ai besoin c’est pourquoi, un Tuteur. Comme Ditisheim à l’Agence de presse Keystone-SDA dit, on peut tout à fait clairement de la privation de liberté de parler.

Si l’Apea de la Demande reconnaît et comment est elle qui décide, c’est complètement clair. L’AFP cite la Justice Genevoise-Professeur Nicolas Jeandin: Normalement, soit après la Convention de la Haye Cause de la Justice algérienne, une Tutelle pour l’un de ses Citoyens de décider.

La Question est de savoir, cependant, que si l’Apea une Urgence reconnais. Si c’est le Cas, elle ne pourrait en faveur des «personnes vulnérables» Personne  » est toujours actif. (kst)