Berlin – La Femme s’accroupit vers l’avant, les Épaules, sur le Socle, barbusig, votre Dos est courbé, les Mains entre les Genoux englouti. En dessous, il est gravé dans la Pierre à lire: « négresse lavant ».

La Sculpture de Muschelkalkstein est, depuis 34 Ans, sur un espace vert à Zehlendorf, dans la Leuchtenburgstraße avant au Numéro 35. Maintenant, les Verts de Steglitz-Zehlendorf, dans la Bezirksverordnetenversammlung (OPP) une Demande, vous faire retirer.

« La Figurine représente une Femme africaine nu, affenartig et simples, et est donc fortement approprié, des Stéréotypes raciaux, de transporter », explique Carsten Berger (44), culturelle porte-parole du Groupe.

Sous le Nom de l’Artiste Arminius Hasemann, le Titre de « négresse lavant » eingraviertFoto: Günther

La Sculpture a été d’Arminius Hasemann (1888 – 1979), vers 1920, de créer. À l’époque de renom, Sculpteur, à partir de 1932 Kulturwart de la NSDAP. « Il a couru avec une arme à feu par Zehlendorf et contrôlée comme une Sorte de Culture Policier les Artistes », dit Berger. Après la Fin de la Seconde Guerre mondiale, il se le Régime de la RDA à. « Il était de sa Personnalité, de sorte qu’il Oppression de ce dernier. »

Le Plastique était à Hasemanns de la Mort et de la destruction de sa Maison sur son Terrain, dans la Leuchtenburgstraße 18. Voisins placés en 1985 avec le District de prise en charge sur le Lieu actuel.

Berger: « Ni la Sculpture, ni de la Vita de l’Artiste justifier une Appréciation. »