Berlin des Dizaines de milliers de Personnes ont célébré le Mercredi paisiblement le 17. Myfest sur la Oranienstraße dans le quartier de Kreuzberg. Entre Moritzplatz et Görlitzer Bahnhof, il y avait sur quatre Scènes de Musique et de Contributions politiques.
Le bureau de district avait déjà Préalablement décidé, le Caractère politique de la Fête à mettre en avant. Ces dernières Années, les Oranienstraße de plus en plus touristique, Saufmeile. Par conséquent, le Nombre de Musikbühnen et des stands de nourriture a été réduit.
Comment est né le nouveau Concept, les Hôtes?
« Il est un peu vide, et donc plus détendu », dit Thomas Wulkow (37) à partir de Reinickendorf. « Mais j’ai pas l’Impression que c’est plus politique. » Il en va de même Blas Urioste (44) à partir de Lichterfelde. « Par Rapport à ces dernières Années, je ne vois pas de Différence », dit-il. « Il est frappant de constater que ce n’est pas beaucoup de Vieux-Kreuzberg ici que par le passé. »
en plus de la Musique, il y avait également des Stands de Boissons et de Nourriture Photo: Monika Skolimowska / dpa
Jess Rose (24) et Charlotte P. (25) vivent depuis peu dans la Capitale. « Nous sommes pour la première Fois sur le Myfest et avions-nous imaginé autrement », disent-ils. « Nous trouvons qu’il est bon que lors de la Myfest pas seulement Politique, mais aussi pour l’Ensemble de la famille et de la Musique. Bien que même en l’absence de Violence.“