Les deux le 800 m, la Championne olympique Caster Semenya a peut-être de grande envergure morale subi la Défaite et fait face à un Avenir incertain en tant que sportive de haut niveau. La Cour Internationale de CAS a rejeté un recours du grand chelem contre la soi-disant «de Testostérone Règle de la» Athlétisme-fédération Mondiale de l’IAAF.

de L’IAAF, veut sur certaines Distances (à 400 m du Mile) une valeur Limite pour endogène de Testostérone de cinq Nanomol par Litre. Cela oblige à des Athlètes avec des «Différences of Sexual Development» (DSD) comme Hyperandrogenämie de votre Testosteronwert, pour partie, nettement au-dessus de la Limite artificiellement baisser.

Le CAS a déclaré dans sa Communication, que le règlement de ce «discriminatoire», une Majorité du trio d’Organe trouvé, cependant, que «cette Discrimination nécessaire, appropriée et un verhältnismässiges Moyens pour atteindre l’Objectif de l’IAAF à atteindre l’Intégrité du sport féminin dans la limité de Disciplines maintenir». En outre, exprimé le Groupe quelques «Doutes sérieux» sur l’application concrète de la Réglementation.

Pour une «Concurrence loyale»

L’avantage de performance des Athlètes avec une augmentation de Testosteronwert selon l’IAAF, jusqu’à 4,5 pour Cent. De l’IAAF, avait souligné à maintes reprises, lui, il s’agit de la «Concurrence loyale» entre Femmes.

Semenya a tweeté après la Décision d’une Image avec la Phrase: «Parfois, la meilleure Réponse est de ne pas répondre.» Semenya avait dans sa Carrière déjà Testosteronwert temporairement baisser artificiellement et ensuite nettement plus lent jamais atteint.

Semenya avait dans les cinq jours de l’Audition devant le TAS, à la Mi-Février a eu lieu, cette Règle comme «nuisible». Dans une Déclaration de son Avocat, il a été dit, les Dispositions de l’IAAF, «personne de renforcer», ils ont, au contraire, «un autre erronées et contrevenant à l’Essai», «le Sexe féminin à surveiller». Semenya peut contre le Jugement rendu en appel auprès du Tribunal fédéral Suisse le chargement, le recours à la Cour Européenne des Droits de l’homme, est envisageable.

Règles s’appliquent à partir de 8. Mai

de L’IAAF, a répondu «heureux» sur le CAS-Décision et a déclaré que les Règlements seraient sur le 8. Mai, date d’entrée en vigueur. À partir de ce Moment, il faudrait que tous les Athlètes dans les Disciplines ci-dessus respectent les Règles. La Contrainte que les Athlètes pendant six Mois avant internationales sur le démarrage de la Limite, a été tout d’abord exposés. Sportifs avant ou à partir du 8. Mai les Limites, qu’à Doha au départ.

Semenya avait dans sa Carrière déjà Testosteronwert temporairement baisser artificiellement et ensuite nettement plus lent jamais atteint. Si Semenya à la coupe du monde à Doha (27. De septembre à 6. Octobre) lance, est incertain. Selon l’IAAF doivent Athlètes sous la Règle de tomber, une Semaine après la Décision de commencer votre Testosteronwert réduire.

en 2015, a eu l’indienne Sprinterin Dutee Chand devant le TAS déjà un appel Succès contre la Règle. Ensuite reçu l’Association de deux Ans, des Preuves scientifiques à fournir.

tout d’abord, jusqu’au 26. Mars miroiter Décision du TAS était à cause de la Complexité de l’affaire a été reportée. Par conséquent, la Limitation de la présence des Athlètes de six Mois avant internationales sur le démarrage de la Limite doivent, tout d’abord exposés. (sid/sme)