Hanovre – En basse-Saxe, l’An dernier, 16 Pétition a été lancée. Dans cinq Cas, il serait ensuite un Référendum venu, a annoncé l’Association « Plus de Démocratie ». Cette Année, trois Référendums, qui, en 2018, une Pétition avait précédé.

Dans nationale de Comparaison, le Nombre de projets d’activités et décisions en basse-Saxe, selon l’Association faible. Le faible Nombre et en basse-Saxe, pentes, parce que la consultation populaire à certains Thèmes, tels que le Zonage n’étaient pas admis. Pour obtenir un Référendum, il faut dix pour Cent lors de la dernière élection municipale de vote pour les Résidents, une Pétition à signer.

la Plupart du temps devant s’écouler entre le Moment où la récolte de Signatures est lancé, et le Moment de l’Bürgerentscheids environ six Mois, a déclaré le Directeur général de « Plus de Démocratie », Tim Weber. C’est ainsi que, dans le courant de l’Année, en l’État actuel de trois Référendums sont prévues, dont 2018, une Pétition avait précédé.

Les Thèmes, les projets d’activités et de décider, en sont multiples: Le 3. En février, les Habitants du Village Hilgermissen dans le District de Nienburg sur l’Introduction des noms de rues de vote. À Emden, les Citoyens doivent le Jour des Élections européennes (26. Mai) pour déterminer si une Zentralklinikum pour la Frise orientale doit être construit.

Dans le Comté de Northeim, il est allé Dimanche lors d’un Référendum sur l’Avenir du centre de loisirs Silberborn. Le conseil de district a décidé l’Auberge de fermer et de vendre le Terrain. Le Foyer vais trop peu utilisé, le Coût de l’Assainissement sont trop élevés, en était la Motivation. Mais il y avait de la Résistance pour une initiative citoyenne en Septembre De 14 744 Signatures.