la couronne, la Vague sur le Pays zurollte, il a été rapidement évident: Dans de nombreuses Institutions de protection pour le Personnel et les Patients manquent. Deux Bruckerinnen voulaient aider et ont lancé le Projet « 1000 Blouse ».
Fürstenfeldbruck – Lent est le Salon de Monika Comte en tant que tel reconnaître. Et aussi dans le Jardinet, règne à remettre de l’Ordre. Dans les deux derniers Mois, était là, l’état d’Urgence. Sur la table du Salon de la Famille du Comte s’entassaient à côté de Stoffbergen et Cartons un peu moins de 1300 terminé cousu Blouse. Le Résultat final d’un instrument européen de Voisinage Action, les Bruckerin Comte avec Martina Nusser a démarré.
il a commencé par un Appel sur Facebook au Début du mois d’Avril. Monika Comte, en tant que Réalisatrice travaille, a eu l’Idée, pour les maisons de repos et Cliniques à un besoin urgent en Blouse couture à faire. En raison de la Corona Pandémie ont été dans le Domaine médical, à peine. « Par exemple, si un Senior à partir de la Clinique, après un Traitement réussi – de retour à la maison de retraite a été porté, il fallait être là, dans les 14 jours de la Quarantaine », dit le Comte. Pour cette Période, les Infirmières par les Patients douze Blouse stérile. Un Nombre, le Comte, dans la Conversation avec le centre hospitalier de Fürstenfeldbruck, et les Foyers en tant que valeur de référence appelé avais reçu.
un Réseau social, Comte cherchait donc à des volontaires de Couturières et Stoffspenden. D’Appui technique elle a Martina Nusser dans le Bateau de Propriétaire de « Tinis boîte à couture ».
Grande Serviabilité
La douche était un peu grand. Plus de 60 Couturières, de tous âges, ont contribué à la Fin dans le grand Projet « 1000 Blouse » avec. « Nous avons les Bénévoles répartis en trois Groupes, dans une Sorte de processus de Production de construire », rapporte le 43-year-Comte.
Dans la première Étape de la production ont été les Stoffspenden adaptés. Ils ont été au Préalable auprès du Comte Maison livrée à l’endroit où vous la Réalisatrice d’un contrôle de Qualité ont été soumis. Estimé à 1,5 Tonnes de Stoffspenden sont en fin de compte, dans la Maison du Comte reçu. Temporairement dû à l’Adoption même d’être arrêté – « nous sommes à la Maison, presque dans le Tissu englouti », dit le Comte. Et son Fils a demandé: « Maman, est qu’une fois de plus normal? », ajoute-elle en riant.
Coupe et de Couture
La Coupe et de Couture, pour les assidus des Couturières du Roland Koch Institut (RKI) et le Ministère fédéral fixe. « Au moins 1,30 m de long, Côtes aux Manches et à l’Encolure et les Substances doivent lavable à 60 Degrés », explique l’Organisatrice Comte. Dans la deuxième Étape, les Couturières avec une Surjeteuse, Machine à coudre, la précision et nettoyer les joints de la Blouse de créer. Enfin, ils ont Halsnähte, Côtes, Fermeture et porte-jarretelles par les Bénévoles du troisième Groupe fabriqués.
Comme la fünfhundertste Blouse pour les Organisateurs Nusser et le Comte est arrivée, les deux avec une paire de Dankesworten et un Photo les Couturières. « Les Responsables étaient en permanence la motivation », explique Elke Raff, lors de la Couture d’Action local. « C’est une Équipe de Sentiment, une Sorte de Communauté, bien que nous tous ne connaissaient pas. »
Lavé, plié et placé dans des boîtes de Carton emballés arrivèrent finalement 1273 cousu Blouse – le 1000, la Marque a donc été atteint. Des installations comme le centre hospitalier de Fürstenfeldbruck, plusieurs Hospizdienste du Comté et les maisons de retraite, les Blouses-recevoir des Dons. « Bien 100 Blouse, nous avons de reste », dit le Comte. Les Besoins des Installations est d’abord couvert. (Lisa Fischer)