Depuis samedi, les préoccupations sont vives concernant Alberth Elis, l’attaquant de Bordeaux, victime d’une commotion cérébrale sévère lors du match contre Guingamp (1-0). Hospitalisé en urgence et opéré rapidement, son pronostic vital demeure incertain.
La situation a poussé Gerard Lopez, président du club bordelais, à intervenir fermement ce mardi matin. Alors que des informations circulent sur l’état de santé du joueur hondurien, Lopez insiste sur la nécessité de respecter son intimité, en attendant des informations officielles. «La publication d’informations détaillées sur l’état de santé d’Alberth est irrespectueuse et porte atteinte à sa dignité. Le communiqué de dimanche n’était peut-être pas suffisamment clair alors je le redis : nous appelons au respect du secret médical et de l’intimité d’Alberth.»
À lire aussiLigue 2 : inquiétude toujours vive pour le Bordelais Elis, opéré dans la nuit de la boîte crânienne
«Seule sa famille, avec l’avis des médecins, pourra décider de communiquer sur l’évolution de son état de santé. Nous nous conformerons à leurs décisions et souhaitons que TOUS fassent de même», a déclaré l’homme de 52 ans sur X.