Bordeaux-Bègles, fortement diminué ces dernières semaines par les «doublons» et une infirmerie qui déborde, devrait enregistrer le retour de plusieurs joueurs expérimentés pour la réception du Racing 92 samedi en Top 14.
Au poste de demi de mêlée, orphelin de Maxime Lucu, joueur protégé pour le XV de France en plein Tournoi des six nations, Yann Lesgourgues devrait enfin débuter sa saison, lui qui s’est rompu les ligaments croisés d’un genou lors de la préparation estivale.
Autre secteur renforcé, la deuxième ligne avec les retours de l’Australo-Tongien Adam Coleman (cheville) et de Cyril Cazeaux (mollet), qui étaient absents depuis respectivement un et trois mois.
En première ligne, où les jeunes espoirs Zaccharie Affane et Yahnis El Maslouhi ont découvert le Top 14, le gaucher Ugo Boniface a soigné une entaille au genou suivie d’une infection qui l’a éloigné des terrains pendant un mois.
Derrière enfin, où l’UBB bricole depuis des semaines en raison des absences de ses internationaux Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, et des récentes blessures de Madosh Tambwe (fracture de la main), et de Ben Tapuai (fracture de l’os malaire), l’expérimenté Nans Ducuing en a fini avec une blessure aux ischios qui a duré deux mois. L’arrière international (4 sélections) pourrait débuter face aux Franciliens.
L’UBB, qui reste sur deux défaites à domicile face au Stade français et Pau, occupe la 4e place du Top 14, un point devant le Racing 92.