L’équipe de France féminine de handball a entamé 2024 sur la lancée de son titre de championne du monde en décembre, par une large victoire en Slovénie (35-20) jeudi à Velenje qui la qualifie quasiment pour l’Euro-2024.
Le billet pour la compétition, qui ne fait aucun doute, sera officiellement validé si les Bleues (trois victoires en trois matches) battent une nouvelle fois les Slovènes dimanche à Orléans.
Elles ont remporté haut la main la première manche chez leur plus sérieux adversaire dans ce groupe 2, qui compte également les faibles Italie et Lettonie et dont les deux premiers seront qualifiés pour l’Euro (28 novembre-15 décembre en Autriche, Hongrie et Suisse).
Victorieuses des Slovènes de quatre buts au Mondial en décembre (31-27), les joueuses d’Olivier Krumbholz – qui a reconduit le groupe titré en décembre – ont signé jeudi une victoire plus convaincante qui lance idéalement leur route vers la défense de leur titre olympique à Paris.
Après une première période de rodage (13-11), elles ont déroulé, retrouvant leur solidité en défense et leur efficacité dans le jeu de transition.
Après un Mondial en demi-teinte, où elle revenait de blessure, la demi-centre Grâce Zaadi a effectué une bonne rentrée, en attaque (2 buts et 8 passes décisives) et en défense (une interception).