Le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora, en Slovénie, a été annulé en raison des conditions météorologiques, a annoncé mercredi la Fédération internationale de ski (FIS), une décision qui assure à l’Autrichien Manuel Feller de remporter la Coupe du monde de la spécialité. «En raison des pluies extrêmement fortes de ces dernières 24 heures qui ont totalement détruit la piste, le slalom masculin de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie) est annulé», a expliqué la FIS dans un communiqué.

Les organisateurs de la Coupe du monde ont tenté de trouver une station de rechange pour accueillir ce slalom, qui était prévu samedi. Mais dans un délai si court, il n’a pas été possible de trouver une solution.

Il ne reste plus qu’un slalom au calendrier cet hiver, lors des finales de Saalbach, en Autriche (16-24 mars). Avec 169 points d’avance sur son dauphin au classement de la Coupe du monde de slalom, et 100 points seulement à attribuer au vainqueur de la dernière course de la saison, l’Autrichien Manuel Feller est assuré de décrocher le petit globe de la discipline.