Ça arrive même aux quintuples Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo s’est illustré par un incroyable loupé devant le but lundi soir, lors du quart de finale de Ligue des des champions asiatique entre son club saoudien d’Al Nassr et l’équipe émirienne d’Al Ain.
Alors que le score était de 2-2, le Portugais a hérité du ballon à deux mètres des buts adverses après une bévue du gardien, mais il a réussi à tirer à côté. Son coéquipier Alex Telles a rattrapé le coup en marquant deux minutes plus tard d’un joli coup-franc (72e). Et Cristiano Ronaldo est finalement parvenu à trouver le chemin des filets en transformant un penalty en prolongation (118e).
Score final 4 buts à 3 pour Al-Nassr, mais 4-4 au cumul puisque Al Ain s’était imposé 1-0 au match aller. La séance de tirs au but a tourné en faveur des Emiriens, qui filent en demi-finale. Grosse désillusion pour Al Nassr qui se voyait bien aller au bout de la compétition. «Merci pour le soutien. Nous trouverons un moyen de rebondir et de revenir plus forts. Ensemble, toujours !», a écrit le Portugais de 39 ans sur X après la rencontre.