M. zu Guttenberg, la CSU règne nachgerade de noël de l’Harmonie: Markus Söder prend la Présidence du parti, Manfred Weber, candidate à l’UE Kommissionsvorsitz, Horst Seehofer, est l’âge de la Retraite. Maintenant tout est bien à Munich?

Oliver Georgi

le Rédacteur en chef dans la Politique.

F. A. Z. Twitter

Non, l’esprit de noël, maintenant, tout à coup mutuellement loue, ne peut pas cacher que, dans la Partie encore des Choses à clarifier. La Lutte de pouvoir dans la CSU, touche à sa Fin, c’est très bien ainsi. Néanmoins, les Décisions doivent continuer de manière constructive critique.

Qu’en pensez-Vous?

Avant tout, pour le prochain Président, Markus Söder. La CSU doit s’assurer, comme viabilité de cette Solution sur la Durée et dans quelle mesure la nouvelle Présidente de cette Tâche importante est.

Vous croyez qu’il n’est pas adapté?

Je lui souhaite de Réussir, et je pense qu’il est tout à fait apporte des Éléments pour un tel poste sont nécessaires. Mais il existe des Domaines dans lesquels il doit encore être développé, afin de participer à ces grands Modèles, heranzureichen, il aime aider.

Vous pensez à Franz Josef Strauss?

Par Exemple, mais aussi à Edmund Stoiber ou Theo Waigel. Il est mesuré à Blâmer pour la mauvaise note à l’Élection exclusivement, Horst Seehofer, et avancer. Les grands CSU-Présidents ont tous une gamme excellente. Il faut Markus Söder encore grossir. Le Format d’un Franz Josef Strauss ou Theo Waigels suffit qu’il n’approche pas. Il doit, si la CSU n’est pas une Regionalpartei veut faire.

Markus Söder ne veut pas seulement de la « Souveraineté » en bas de la pub, mais aussi « Prägekraft dans les Débats intellectuels » se dérouler…

Oui, évidemment, car un certain gain de Connaissances. Un parti Populaire, le Droit Populaire, les deux couvrent la Table d’hôtes et les intellectuels à la Discussion. Le Point est, que le Parti de son nouveau Président, l’exigeront. Il ne suffit pas, par exemple au Thème de l’immigration avec un maladroit Rhétorique de travailler, un nouveau Président doit être nationale et de la Dimension internationale du Sujet incarner. Cela se produit pour l’instant trop peu. Avant tout, il faut de la nouvelle Présidente de même beaucoup plus à Berlin, à présent, où les Décisions sont prises. C’est aussi un nouveau Défi pour Markus Söder.

Certains disent, Söder ai depuis le Asylstreit en Été, la Conversion de Saul Paul subi de – soudain, il veut les réconcilier. Prenez-lui ce Changement?

On ne doit pas les Politiciens, la Capacité de Transformation à l’avance, en quelque sorte et dans la Politique. Mais il ne faut pas exagérer. Et pour sûr, il tombe beaucoup de difficultés, Markus Söder, la Conversion du habiles, mais brute Machtpolitiker au humilier Équipier retirer. Moi aussi, là, il faudrait les Actes des apôtres, Paul, encore un Chapitre ajouté. Mais je vois tout à fait, qu’il, plus récemment, pour un versöhnlicheren Ton effort. Seulement, Une grande Président du parti a aussi le Don d’Empathie. C’était dans les 20 dernières Années, pas juste la partie la plus remarquable Caractéristique de Markus Söder.