le silence d’une Cérémonie sans politiciens fédéraux a Berlin, des Victimes de l’Attentat de la Breitscheidplatz y a deux Ans. « Toujours la Plaie n’est pas cicatrisée, ce lâche Attentat déchiré », a déclaré le Gouverneur du Maire Michael Müller (SPD) pour le Dépôt de gerbe, le Mercredi. La critique a du contact avec les Survivants et toujours des incertitudes sur les Origines de l’Attentat, selon.

Membres, les Représentants du Sénat et de la Chambre des députés, ainsi que de nombreux Berlinois arrivés le Matin sur le lieu du souvenir « La Déchirure », avant de la église du souvenir de berlin. Müller et le Président de la Chambre des députés, Ralf Wieland (SPD), alors que des Guirlandes. À côté des Bougies et des Fleurs ornaient également des Photos encadrées de Tués par les Inscriptions sur les Escaliers de l’église du souvenir de berlin.

Dont le Pasteur Martin Germer lut les Noms des douze Victimes de 19. Décembre 2016. Dans le Port, il y avait une minute de silence. « Au jour le jour, beaucoup de Gens considèrent à cet Endroit occupé, les Gens du Monde entier », a déclaré à Germer. « Ils apportent ainsi leur Solidarité avec les Victimes, avec Leur Expression. » Pour la Soirée a été un public Messe dans l’église du souvenir prévu.

« On est toujours stupéfait devant la Monstruosité de son Acte », a déclaré le porte-parole du Gouvernement allemand, Steffen Seibert, à Berlin. Il a assuré que c’était « un centre des Préoccupations du Gouvernement fédéral », Anschlagsopfer de mieux soutenir. M. Horst Seehofer (CSU), a déclaré: « Nos Prières et nos Pensées sont aujourd’hui les Victimes et les Survivants. »