M. Franke, « Délégué du Gouvernement fédéral pour les intérêts des Victimes et des Survivants d’actes terroristes sur le Territoire national ». Exactement ce que sont Vos Tâches?

Mon but est de avec des personnes Concernées, à parler et à vous au sujet de vos options de conseiller. Car j’ai aussi Député suis, je vous apporte les Suggestions directement dans le Processus politique. La plupart des Gens viennent nous voir parce qu’ils ont leurs Problèmes une fois explicitement adresser veulent et parce que vous avez besoin d’Aide dans Bürokratiedschungel.

exactement Ce qui est ingérable?

Il y a quatre Pots, à partir de laquelle les Victimes et les Survivants les Prestations: une aide d’Urgence par le Härteleistungsfonds, Dauerrenten sur la loi d’Indemnisation et d’autres Services par les Verkehrsunfallhilfe et sur les Unfallkasse. C’est même pour des Spécialistes et parfois difficiles à comprendre.

quelle est la Demande de deux Ans après l’Attentat?

cette Année seulement, nous avons bien plus de 100 Entretiens. Le Besoin est grand. C’est aussi parce que les Rémunérations, dans de nombreux Cas, ne sont pas encore terminés.

L’a été après l’Attentat, toujours aussi critiqué le fait que l’Indemnisation des Victimes et des Survivants prend autant de temps…

La procédure est longue. Cela dépend surtout de l’Évolution de la Réadaptation. Il faut au moins six Mois, afin de l’évaluer. Pour les Traumatisés, c’est bien sûr particulièrement émouvant, car ils ont Peur, s’ils reçoivent des Prestations ou pas. Nous avons fait de la résorption de l’Attentat au Breitscheidplatz politique d’Enseignements. Par exemple, que le Processus d’Indemnisation des victimes, de manière générale, doit être améliorée.

exactement Comment cela doit-elle ressembler?

La loi d’Indemnisation doit être réformé. C’est aujourd’hui totalement obsolète, et s’adresse majoritairement à des Victimes de la guerre, nous avons aujourd’hui, mais à peine. A l’avenir, la Loi est non seulement Victimes, mais aussi aux Victimes de la normale, à la Criminalité violente. C’est souvent un Reproche que l’écart entre ces Victimes. Le voulons-nous combattre. La Réforme est pour le Printemps 2019 prévu.

Quelles sont Vos Idées concrètes, comme la Loi de réforme?

L’Indemnisation doivent être améliorées. Jusqu’à présent, le montant de la Retraite pour un maximum de 716 Euros. Celle-ci doit être considérablement augmentée, puisque c’est aussi un Signe important pour les Victimes et les Survivants, c’est que la Communauté, il en est le garant. En outre, je m’engage à ce que les services de Rééducation par tous les Moyens appropriés sont mis en œuvre.

Vous êtes le responsable Opferbeauftragte pour la Confédération. Dans cinq Länder de l’est, il y a également demandé – chevauche-ce pas?

Non, il n’y a pas de Chevauchement. Au cours de la prochaine Année, il y aura aussi dans les autres Länder de l’est, Opferbeauftragte. Nous sommes dans un Échange étroit. Dans le Cas d’espèce, nous sommes les Victimes et les Survivants, ensemble, prennent en charge.

Lors de l’Attentat du Breitscheidplatz, il y avait aussi des Victimes qui n’a pas la Nationalité, peut s’adresser à Vous?

Oui, je rencontre, par exemple, aujourd’hui, le jour du souvenir avec un Israélien, dont la Femme dans l’Attentat, est mort. Jusqu’à présent, cependant, seulement des Citoyens de l’UE et des Personnes qui travaillent en Allemagne, de recevoir une Aide financière. Il convient toutefois par la loi d’une nouvelle réglementation.