une fois de plus, les Cartes du syrien Stellvertreterkriegs mélangé à nouveau. Donald Trumps Annonce du Retrait américain du Nord-est de la Syrie, on crée une nouvelle base de départ pour l’Iran, le Régime du Dictateur syrien Bachar al Assad, la Turquie et surtout pour les Kurdes syriens. Votre Situation pourrait, après zwischenzeitlichem Envolée et plusieurs Revers, cette Année, encore une fois extrêmement détériorer.

Michael Martens

Correspondant pour les Pays d’europe du sud-est, avec Siège à Athènes.

F. A. Z. Twitter

Avec le Risque d’un Retrait américain devaient les Kurdes, au plus tard depuis le mois de Mars s’attendre, comme Trump, un tel Scénario est annoncé, et ses Mots, déjà, à l’époque, tout au moins partiellement Actes fit. Le Président américain avait, en Mars, juste avant, de son ancien Ministre des affaires étrangères, Rex Tillerson, annoncée des Subventions d’un Montant de 200 Millions de Dollars, ce qui, à la Reconstruction de la langue kurde Milices, les Territoires conquis aurait à prendre en charge, sans plus tarder, gelé.

« les Zones libérées durablement de sauvegarde

en Janvier de cette Année a eu Tillerson a annoncé que les Etats-Unis avaient l’intention de durée indéterminée rester dans la Région et locale (surtout kurde), des Forces de soutenir. L’Idée était que, non seulement, il s’agit peut « Etat Islamique » (IS) niederzukämpfen. Il en serait de même, les Zones libérées durablement de sauvegarder et avec l’Aide des kurdes « Volksschutzeinheiten » (YPG) iranien des Influences ou à une Recrudescence d’islamistes Freischärlertrupps émergents.

Mais Tillerson a été libéré, et Trump a d’autres Idées. Il arrive maintenant que la Terrormiliz « Etat Islamique » (IS) est en grande cloué au sol semble être réellement un américain Déduction, pourrait déboucher sur une Évolution vrai, les « International Crisis Group » dans une Analyse exhaustive de la situation Sécuritaire dans le Nord-est de la Syrie, déjà, en Septembre, a mis en garde. Un trop précipité et inconditionnel américain Déduction de Nordostsyrien, c’est-à-dire dans l’Analyse, ne pouvait y à de nouvelles batailles, dont la Turquie, l’Iran et le Régime de Damas pour la liquidation de la Faillite de l’vulnérable, devenue Kurdenmiliz anneaux: « Ce qui s’ensuit, le Chaos pourrait pour tous ces Joueurs sont coûteux et il l’IS ou d’autres Djihadistes permettent de revenir. »