De l’Étalement urbain est la cause, si de Communes, de Villes et de désordre, d’étendre et dispersés partout est construit. Les conséquences sont un excès d’utilisation des Terres et des Coûts élevés, parce que les Constructions de Routes ainsi que de l’Eau, l’Électricité et les Égouts à être exploitées.

L’Initiative populaire «l’Étalement urbain  » arrêter – pour une Urbanisation durable» des Jeunes Verts au Cœur de quatre Objectifs.

tout d’abord de la Surface totale des zones à Bâtir gel. Pendant un Temps indéterminé, il n’y aurait de nouvelles zones à Bâtir, si, ailleurs, une grande Superficie de Qualité comparable en tant que Zone à bâtir, est abrogé.Deuxièmement, il vise à Construire hors de la zone à Bâtir sur l’agricoles nécessaires et les coûts de Constructions et Installations doivent être limitées.Le troisième et le quatrième Objectif de la Présentation concerne la construction dans les Zones: Ainsi en est-il à l’avenir de plus simple, comprimé à construire. Mais pas au détriment de la qualité de Vie! Les espaces verts doivent être préservés.

C’est une grande Controverse dans la! Les Partisans de l’Initiative critiquent le fait que la Loi actuelle sur les Communes et les Villes continuent de cesse de Bâtir, permettrait, si les zones à Bâtir existantes à bâtir. Le Peuple doit donc aussi excessives de Consommation des terres agricoles bouclé.

Les Adversaires de référence sur les Succès de la Loi et de rejeter les «rigides» Règles de l’Initiative. Les Cantons seraient, de fait, des zones à Bâtir surdimensionnées arrière. La consommation de sol est également, depuis 2012, pour une période de six pour Cent par Personne, passant de 309 à 291 mètres Carrés.

Non. Mais la Baureserven seraient sur la Taille du Canton de Schaffhouse (à environ 400 kilomètres Carrés) limitée, et il ne devrait plus construit partout. Afin de créer un Espace, seraient plus dense et plus Constructions ou des Démolitions de l’Existant nécessaire.

Les Opposants redoutent une augmentation des Coûts et des Dommages économiques, si manque de place, pas de nouvelle Entreprise. Ils prévoient même un Effet yo-yo, on pourrait se le Mitage du territoire de renforcer, lorsque la Construction y transférer, où il y a encore des Terrains à bâtir: en effet, en moins bien desservies, des Lieux reculés.

Les Loyers augmentent, si de Logements. Ce Risque de contester les Auteurs de l’initiative, cependant, avec Référence sur les réserves foncières et les Possibilités de la Densification du bâti.


Il y aurait une Tendance à l’accroissement des Constructions. Les tours sont toutefois pas possible de n’importe où et sont soumis à de nombreuses Contraintes, ce qui vous coûte cher.


La pointe des Communes de l’Initiative, à moins d’être affectés, parce que vous l’Urbanisation déjà durablement planifié.

Club-Houses en savoir plus?
Mais. L’Initiative prévoit des Dérogations. Ainsi, environ un Ruderklub un Bâtiment, près du lac de Sens de continuer à construire. Immeubles existants auraient un Droit de Subsister. Aussi, en cas de Renouvellement.

Pour l’Initiative, en plus de les Verts, jusqu’à présent, seules certaines Parties de la SP prononcé. Aussi, lors de l’UDC, Sympathisants, elle bénéficie d’une partie de Consentement. Les associations professionnelles, ainsi que le conseil Fédéral et le Parlement doivent être clairement contre. Le conseil national de 143 37 Voix contre et 18 Abstentions, le conseil des Etats, 34:3 Voix contre et 7 Abstentions.


Serait-7. Vote en décembre a été, aurait pu, le Peuple de la Zersiedelungs à l’Initiative de 63% Oui, adopté. 29% des personnes Interrogées étaient contre. L’Institut De Recherche Gfs.berne souligne, toutefois, que la formation de l’Opinion actuellement encore peu avancé.