Berlin les dimanches: de la ville De Berlin courir lorsque les Gens de tous les autres Commerces sont serrés dans les prochaines ouvert tard. Rapidement les principaux Aliments en chercher … À Berlin-Pankow et pousse l’AfD Ordnungsstadtrat Daniel Kruger (49) cette Coutume maintenant un Loquet!

Le Pankower conseil Municipal Daniel Kruger (49) ne tolère pas la Sonntagsverkäufe mehrFoto: .

Le troisième dimanche de l’avent a laissé Krüger Personnel de l’Ordnungsamtes à ce qu’on appelle Schwerpunktkontrolle dans Spätis essaimage. Le Résultat: 12 de 16 Magasins étaient ouverts.

Krüger a lancé une procédure d’infraction administrative, menace d’une Amende de 250 à 2500 Euros! Il dit: « Chez nous, ce sont de Plaintes. Que le conseil Municipal doit-je faire en sorte que les Lois soient respectées.“

Van Den Le (54) et sa Femme Thuy (42) pratiquent depuis 20 Ans à votre charge en Bötzowviertel Photo: Siegfried Purschke Mehmet Vural (35) sont vendus dans la boutique de son Oncle, avant tout, des Cigarettes, des Journaux gratuits et SüßigkeitenFoto: Siegfried Purschke

La Stratégie du Supplice-conseil Municipal: Tolérance zéro à l’égard des Commerçants qui ne respectera pas les Ladenöffnungsgesetz garder.

Même si Van Dan Le (54), pour son Chargement Habitants de Bötzowkiezes plus de 2800 Signatures recueilli, connaît Krüger pas de Pitié. Le dit: « Je suis le 14. Octobre a été contrôlée et j’ai depuis lors, le dimanche n’est plus ouvert.“ Le Problème: le Dimanche réalise qu’il est jusqu’à 40% de son Total Chiffre d’affaires.

Natalie Fey (45): « Il ne faut pas oublier que la Sonntagsverkauf aussi Existences assure »Photo: Siegfried Purschke

Similaire significative de la Sonntagsverkauf pour Younes Uygur (47) du Ari Mini Marché de la Gare de Prenzlauer Allee. Vient de il a son magasin transformé. Il a besoin de la Sonntagseinnahmen: « Sinon, je suis devant les Décombres de mon Existence. »

Gilda Westermann (55): « Les Gens, dans le Quartier de l’aimer, de faire des achats le dimanche Photo: Siegfried Purschke

La Mairie lui a déjà plusieurs Peines entre 250 et 2500 Euros aufgebrummt. Ouïgoure du plant maintenant, avec un Truc à la Sonntagsverkauf sauver: Il veut le métier de rejoindre et seulement d’offrir des Produits, la loi l’autorise expressément.

Jürgen Zegulys (75) va très bien dans l’Späti: « C’est dommage, si il le dimanche doit fermer »Photo: Siegfried Purschke

Beaucoup de Gens dans Pankow espérons que les Magasins le dimanche, mais, une fois encore de l’ouvrir. Employée de commerce Natalie Fey (45): « C’est un Rêve pour ses Habitants, si l’on dimanche de l’autre côté de la Rue, faire du shopping. » Gilda Westermann (55, Employés): « je n’ai pas le Dimanche, presque toujours quelques Choses, je voudrais rapidement nachkaufe. »

la Loi Peut être incliné?

Berlin a le plus généreux Ladenöffnungsgesetz toutes les provinces. Néanmoins, les Commerces peuvent seulement huit Dimanches de 13 h à 20 H ouvrir. L’a décidé la cour Constitutionnelle fédérale en 2009, après une Plainte des Églises.

à l’Exception de la Règle sont, entre autres, les Stations-service et Magasins dans les Gares. Pour les Sonntagsöffnung dans Spätis permettre a apporté le PLR Demande au Parlement: les Petites exploitations Familiales sont conçus avec des Stations-service un pied d’égalité.