Le Chef de l’etat turc Recep Tayyip Erdogan a le Président américain Donald Trump pour l’Année à venir pour une Visite en Turquie invités. La Maison Blanche a déclaré Lundi, Trump était « ouvert » pour une éventuelle Rencontre. Fête était prévue mais toujours rien.
Les deux Présidents avaient d’abord le Dimanche ensemble de téléphoner et planifiée d’un Retrait des troupes américaines en provenance de la Syrie discuté. Dans un Tweet avait Trump a déclaré m. Erdogan lui a assuré qu’il prendrait les Restes de « l’Etat Islamique » (IS) en Syrie « éteindre ». Trump a tweeté qu’il Erdogan sur un « lent et hautement coordonnée Retrait des Troupes américaines du Territoire » j’ai parlé.
Turquie de renforcer les Troupes
Si les Soldats américains quitté la Région, devrait-turque point de Vue d’une Offensive contre les Kurdenmiliz YPG dans le Nord de la Syrie n’est plus un obstacle. Une opération Militaire contre les YPG, Erdogan en raison du retrait des Troupes américaines d’abord déplacé. Néanmoins, renforce la Turquie depuis le Week-end ses Troupes à la Frontière turco-syrienne. Dans la Nuit de lundi à Mardi, ont été d’autres Soldats à la Frontière posés, tels que CNN Türk.).
Les YPG, en Syrie, une Partie de la Frontière avec la Turquie, contrôle, était un Allié important des Etats-Unis dans la Lutte contre l’IS. Ses détracteurs Trump maintenant, il laisse les Kurdenmiliz dans le pétrin. M. Erdogan a déclaré, Lundi, que le peuple syrien n’est pas de la « Tyrannie » de l’YPG leur soit laissée. Ankara considère la Kurdenmiliz comme une organisation Terroriste.
Le retrait des Troupes américaines en Syrie, est international et aux États-Unis elle-même controversée. Entre autres conséquences, le ministre de la Défense James mattis constitue donc sa Démission. Les professionnels craignent que la Déduction de la Lutte contre le IS faiblesses. En Turquie, Trumps Abzugsentscheidung, en revanche, se félicite de.