Dans une autre Étape de l’Approche ont Sud et la Corée du nord, symboliquement, la Récupération de leurs liaisons Ferroviaires et Routiers sur la Frontière lancé. À la Grundsteinlegungszeremonie de la Gare Panmun dans frontalières et de Ville nord-coréenne de Kaesong auraient Mercredi, de nombreux Représentants des deux Pays, des Nations Unies et les pays Voisins, a participé le sud-coréens ont rapporté les chaînes de TÉLÉVISION et l’Agence de presse Yonhap.
l’objectif à long Terme du Sud et de la Corée du nord est, les Liaisons de transport vers le Continent de l’eurasie, et donc les Relations économiques à développer. Il faut encore le Réseau de la Corée du nord d’être modernisée. À la fin de 2008, la Corée du nord, le Train pour le Sud, pour un court Tronçon de moins d’un An après son Rétablissement, de nouveau interrompue.
Après les graves Tensions au cours de la dernière Année, en raison des nombreuses nucléaires et de Missiles de la Corée du nord se rapprochent les deux Pays depuis le Début de cette Année.