Après le Tsunami, le Samedi soir, plus de 400 Personnes sur les Îles indonésiennes de Java et de Sumatra, ont péri, a été une nouvelle fois critiqué le système d’alerte Précoce pour de telles Vagues, selon le Scientifique allemand encore de Catastrophes naturelles de ce Pays asiatique avaient construit. Mais le fait est que ce système d’Alerte pour ceux untermeerischen Hangrutsche est conçu, dont l’un, selon toute Probabilité, le récent Tsunami déclenché. Mais même si c’autour du Volcan Anak Krakatau d’un Système qui aurait pu être dans les meilleures Conditions, l’Avertissement, à quelques Minutes seulement avant le Tsunami sur les Côtes concernées le long de la Sundastraße arrivé.

Ce que les Scientifiques le Geoforschungszentrum, à Potsdam, après le terrible, presque tous les pays Riverains de l’Océan Indien saisir le Tsunami du 26. En décembre 2004, le système d’Alerte pour les Tsunamis conçu par le grave Tremblement de terre se déclenche. L’Alerte est basée sur des Mesures de 22 en Indonésie et en Papouasie-nouvelle-Guinée établis Sismomètres et environ dix géodésiques d’un récepteur GPS. Contrairement aux ordinateurs Portables ou dans les systèmes de Navigation dans les Voitures, ce Récepteur GPS Mouvements de la Surface de la terre de quelques Centimètres de capturer. Les données de toutes ces Capteurs, en temps Réel, dans le de Indonésiens exploité en centre de données à Jakarta, la Capitale de transfert. Un violent Tremblement de terre de constater et de montrer le Récepteur GPS correspondant aux Déplacements de la Croûte terrestre, et, de là, une Alerte au Tsunami déclenchée. Le centre de données reçoit en outre les Mesures de Wasserstandspegeln dans une Douzaine de roupie des villes Portuaires, qui sont également les Avertissements des politiques.

Pour jamais avant un de cette Manière, résultant haute vague d’eau d’avertir, sont sous-marin de Capteurs nécessaire. Ces instruments sensibles de mesurer les Fluctuations de la Pression hydrostatique sur le Fond de la mer, d’où la hauteur des Vagues peut être calculé. Les données de ces Capteurs, vous devez d’abord par le Câble, le Fond du lac et à des Bouées à la Surface de la mer, et de là, par Satellite dans le centre de données à transférer. Cependant, pour l’Sundastraße pas un tel système. Après le récent Tsunami en laine Indonésie mais dès l’Année prochaine, un tel Réseau de mesure d’installer, a déclaré un porte-parole de l’Agence pour l’Application Technologique de la Chaîne britannique BBC. Toutefois, l’Expérience d’une telle complexité de Mesure et de Datenübertragungsystem Indonésie n’est pas bien. Parce que même dans l’financé par l’Allemagne Tsunami système d’Alerte étaient à l’origine de la Pression sur le Fond de la mer prévu. Il n’a toutefois pas duré longtemps, jusqu’à ce que l’Bouées à la Surface, de vol ou de Vandalisme avaient été détruites.