Les Suisses de l’Économie tourne à Plein régime, il y a une situation de quasi plein emploi et de l’Entreprise pour l’Année à venir optimiste. L’exception d’une légère conjoncture Delle, la Suisse a peu à craindre. S’il n’est pas le Brexit, AMÉRICAIN, chinois, guerre commerciale et le serbelnde Italie. Le Chaos à l’Étranger, pousse les Investisseurs vers le Franc Suisse. Suite à une dépréciation de la Monnaie nationale.

Pour l’Économie de «protéger» affaiblit la Banque nationale Suisse (BNS) de Francs avec l’Achat de l’Euro et d’un taux négatif de 0,75%. Bénéficier de l’économie d’Exportation et le Tourisme. Sous Pression, en revanche, le secteur financier et les fonds de pension. Maintenant, demander Bankökonomen de plus en plus fort la Fin des taux d’intérêt négatifs.

aux Dépens des petits épargnants

Par Exemple, Martin Neff (58), chef Économiste de Raiffeisen Bank. «Le Président de la BNS Thomas Jordan a fourni jusqu’à présent, aucune preuve que les taux d’intérêt négatifs pour le Maintien de la Stabilité économique», dit-Neff. Au Contraire: «Le Coût de cette Politique, les Caisses de pension, les Banques et les petits épargnants.» Les taux d’intérêt négatifs ont, entre autres, que les Caisses de pension, les Problèmes seraient nécessaires Rendement pour les Retraites à financer. La BNS gère la politique Monétaire à long terme plus dommage que utile, critique Neff.

Daniel Froid (48), chef Économiste chez UBS en Suisse, s’exprime de manière critique la politique Monétaire de la BNS: «Excessive des prix de l’Immobilier sont la Conséquence directe de la Negativzinspolitik de la Banque nationale et de la Anleihenkaufprogramme d’autres banques Centrales.» À défaut d’attrayantes possibilités de Placement fliesse de l’Argent dans l’Immobilier, la personne n’ai besoin, dit-Froid. La Conséquence de cela est l’un des plus hauts taux de vacance depuis les Années 1990. Au total, la tchéquie, plus de 70 000 Logements vides.

Froid dit: «La Banque nationale aurait-il pu en voiture peuvent augmenter les taux d’Intérêt sur le Franc y a un An face à l’Euro contre 1.20 même.» Mais ce délai, la banque nationale a raté. Maintenant commence l’angoisse d’Attente, la Banque centrale Européenne (BCE). Leur Chef, Mario Draghi (71), a annoncé, les taux d’Intérêt sont restés au moins au cours de l’Été 2019 sur l’État actuel.

Le temps d’attente de la BCE

Non seulement en cas de Bankökonomen déclenche Jourdain, la Procrastination, en Secouant la tête. Selon Rudolf Minsch (50), Économiste en chef de la fédération des entreprises suisses, Economiesuisse, l’Écart de taux à l’Euro, surtout en Temps de crise économique important pour la Fuite dans le Franc à la vapeur. Mais l’Économie va à merveille, les taux d’intérêt négatifs avaient manqué. Plus encore: «Si la BCE obligatoire Baisses d’Perspective, la BNS est de nouveau en mesure d’agir.» Une hausse des Taux d’intérêt avant la BCE devrait alors être possible, sans que le Franc face à l’Euro fort verteuere, dit Minsch.

celui-ci peut Jordan pas impressionner: Le Président a, dans son Appréciation de la situation, il y a près de deux Semaines, disant clairement que la BNS Cap de sa politique monétaire ne changera pas, tant que la BCE ne se déplace pas.

du point De Vue des Travailleurs devrait en 2019, avec certaines restrictions, un ordinaire de l’Année. Grâce à l’amélioration de la Conjoncture en baisse, le Chômage. Cela rend le travail plus sûr. Et: «Dans différents Secteurs tels que la Construction, il ya de meilleures conventions Collectives de travail», explique Daniel Lampart (49), chef Économiste de l’union Syndicale. Concrètement, cela signifie: Plus de Salaire, plus de Sécurité et de meilleures possibilités de Formation continue. Les Problèmes: Les Caisses de pension, il en va de pire. Cela signifie que l’Augmentation des Cotisations et, plus tard, cependant, moins de la Pension de retraite. «Parce que les Employeurs avare avec des Augmentations de salaire, reste à la Fin moins d’Argent pour Vivre», dit Lampart. Pour la Majorité des Travailleurs, les Salaires sont 2019 valeur nominale est comprise entre 0,5 et 1,5 pour Cent. Avec la hausse des prix et la hausse des Caisses d’assurance maladie est sous le coup de ce Portefeuille n’est plus épais. Dans le commerce de Détail est Reprise, en revanche, n’ayant pas encore vraiment arrivé. «Parce que les Salaires en Suisse, peu d’élévation. Et parce que les détaillants en ligne à partir de l’Étranger arracher des Parts de marché», Lampart. (cdc)