en Raison des Sanctions de l’Union Européenne à l’encontre de plusieurs congolais politiques de la république centrafricaine Etat, juste avant l’élection Présidentielle de l’Ambassadeur de l’UE représentés. Ministre des affaires étrangères, Léonard She Okitundu, a déclaré Jeudi, Bart Ouvry ai 48 Heures pour quitter le Pays. Les élections de Dimanche doit Congo première démocratique de l’Alternance depuis près de cinq Décennies, de la lancer. Mais peu de gens croient à se doter d’un nouveau départ.
– le à l’avance, il est venu à de violentes Manifestations dans les différentes Circonscriptions. La commission Électorale nationale autonome (Céni) a eu pour Dimanche rapportés Vote dans les trois Circonscriptions de la Province du Nord-Kivu, dans l’est du Pays et dans une Circonscription de la Province de Maï-Ndombe, dans l’Ouest sur Mars posés. Elle a justifié l’Étape entre autres par le virus Ebola-Épidémie dans le Nord-est. L’Opposition voit derrière la Tentative de les Bastions de l’Opposition de l’Élection à exclure.
Sanctions prolongé d’un An
en signe De Protestation contre le Report du Vote dans deux régions en conflit, a appelé la Coalition de l’opposition du candidat à la Présidentielle Martin Fayulu pour Vendredi à une Grève générale nationale. Lors de Manifestations dans les deux régions, il est venu le Jeudi, de violents Affrontements entre les Manifestants et la Police, à Coups de feu, ainsi que des Missions de gaz Lacrymogène.
Moins de deux Semaines avant l’élection Présidentielle, l’UE avait les Sanctions contre les Politiciens congolais prolongé d’un An, car les Politiciens de Bloquer des processus électoraux sont reprochés. Dont le Candidat du Parti au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary. Les Sanctions selon les éventuels Avoirs de la 14 les Politiciens et les responsables des agents de Sécurité dans l’UE gelés, ils ne peuvent pas non plus se rendre en Europe.