Le Rapport entre les allemands Rüstungskonzernen et le Gouvernement fédéral est konfrontativer. Il y a deux Ans, l’Association de l’Etat et le Gouvernement fédéral, notamment le ministère de la Défense, une Sorte de code de Conduite convenu, avec l’Aide de l’Entreprise une plus grande Prévisibilité et ancien Notions en voulaient obtenir, quelles sont les politiques, la Planification, à l’avenir, leur Production et leurs Exportations, à l’aise, d’influencer, alors que le Ministère espérait, par l’augmentation de la Standardisation et à une meilleure entente, à l’avenir, sur ses propres Commandes d’économiser des Coûts. La Conclusion de l’ancienne Convention a été à la fois une Tentative d’précédemment Relation très tendue entre la Défense et de la Politique pour l’assouplir.

Jean-Leithäuser

Politique Correspondant à Berlin.

F. A. Z.

Ces Tensions avaient leur Cause, avant tout, dans le Comportement du ministère fédéral de l’economie à l’époque sous le responsable en chef du Sigmar Gabriel (SPD). Gabriel voulait, par la Diminution des exportations d’armes, de manière générale, un Signe politique. Cela réussit, certes, pas en général, car annuelle du volume des Exportations de l’industrie d’Armement allemande en fonction du carnet de commandes et de la Nature des Biens livrés fortement varier: mais dans les Champs, a poursuivi Gabriel Caractères. Grâce à lui, une nette Réduction de l’Exportation des armes légères, donc, de Fusils, de Pistolets, des Bazookas, où le Contrôle de savoir si ces Armes dans les Mains des Destinataires restent, par définition, est particulièrement difficile.

Action en Dommages et intérêts

Gabriel a conduit, en outre, pour la première fois, la Possibilité pour les Autorités allemandes, dans les pays Bénéficiaires de la localisation des Biens exportés à contrôler. Battra Gabriel de l’Année 2014, avec l’Ordre de la Livraison de la Technique pour un Gefechtsübungszentrum à la Russie d’arrêter. L’Exportation de ce virtuel militaires Polygone par la Société Rheinmetall a longtemps auparavant par le Bundessicherheitsrat été approuvé – ce comité de cabinet, toutes les Exportations de Biens militaires à Autorisation. Lui, à côté de la Chancellerie des affaires Étrangères, de l’Intérieur, de la Défense, de l’économie et Entwicklungshilfeministerium. Par Gabriel a annoncé l’Arrêt de l’Exportation de la Russie accroché avec la fédération de Aggressionspolitik et de l’Annexion de la Crimée. Toutefois, il a fallu ensuite un certain Temps, jusqu’à ce que la politique de l’Annonce du Ministre, par un Acte bureaucratique vraiment été réalisée.

Rheinmetall, au Moment de Gabriel Annonce, selon ses propres Informations, des Équipements et Services pour un montant de 120 Millions d’Euros qu’il avait rendus, se plaint ensuite à des Dommages et intérêts. Sur les Détails de l’éventuelle procédure Judiciaire, l’enveloppa les deux Côtés, puis, dans le Silence, mais il est venu, que les Messages de l’Entreprise l’indique, sont pas à une conclusion judiciaire de la Clarifier. Lors de la récente Assemblée générale de la Société a annoncé en tout état de cause, sur Demande, qu’il avait pour les Dommages causés par l’arrêté de l’Exportation du Gefechtsübungszentrums, aucune Indemnisation n’.