Juste avant Noël, a Donald Trump, les deux principaux choix de politique étrangère de son maintenant près de deux ans de Mandat pris: Retrait de la Syrie, de la réduction de Moitié des Forces en Afghanistan. Pour les deux, les Conditions de vie changer, car les Américains de laisser un Vide de pouvoir, dans le maintenant, les Acteurs locaux et régionaux rencontrent. En Syrie, cette Dynamique est déjà à observer: Les Kurdes de s’allier avec les Troupes d’al-Assad à l’encontre de la Turquie. Trump va donc maintenant, pour la première Fois entièrement au Risque. Il est des Conséquences de l’Truppenabzugs être mesurée.

Thomas Gutschker

Rédacteur dans le Secteur de la Politique dans la Frankfurter allgemeine Sonntagszeitung.

F. A. Z.

C’est notamment parce qu’il n’est pas derrière son Prédécesseur, de l’Armée ou de l’un quelconque de Conseillers peut se cacher. Acteurs de jadis et d’aujourd’hui lui ont déconseillé. Il a perdu son ministre de la Défense et de ses Agents à la Lutte contre la Terrrormiliz « Etat Islamique » (IS), les deux en pleine Dissidence. On pourrait facilement conclure que Trumps Décisions étaient faux. Déjà, les Circonstances semblent le suggérer. En Afghanistan, les acclamations, les Talibans, en Syrie, Assad et Poutine. Au lieu de s’Options d’élaborer tombé Trump à ses plus proches Collaborateurs dans le Dos. Dans un entretien Téléphonique avec le Président turc Erdogan, il a pris brusquement, sa Vision des Choses: Que devons-américaine « conseillers militaires », en effet, des Forces spéciales, ni en Syrie, si le IS son Territoire a perdu?

Et pourtant, la Prudence est recommandée lors d’un Arrêt sur l’Emporte sur la prise de Décisions. Aurait un Président Obama, à sa Place, n’a pas le même choix? Ou une Présidente Clinton? De l’hindu kush, voulait déjà Trumps Prédécesseur retirer, il rejoint avec cette Promesse, et les mit en déroute qu’à la toute Fin, sur les Conséquences possibles de retour, les Talibans, la conquête de tout le Pays. Il laissa donc 8500 Soldats là-bas; assez pour éviter le Pire, mais trop peu pour les Islamistes dans la Surface de l’arrêter. Trump a augmenté le Nombre forcément à 14 000. Mais même le a changé. Les Talibans contrôlent depuis, au moins la Moitié de l’Afghanistan. Vous ne verrez pas de Raison de Washington aucun Deal de fermer. Comme disent les Islamistes si bien, Vous avez les Montres, nous avons le Temps. Autant stratégique de Patience apporter des Démocraties, justement, de ne pas devenir la Superpuissance de l’Amérique.