le Nombre de cas d’Exercice de leur Travail de Journalistes tués et professionnels des Médias, en 2018, pour douze à 94 augmenté. Ceci a été annoncé par la Fédération Internationale des Journalistes (IFJ) Lundi.

Ainsi, la Tendance des trois dernières Années vice-versa, dans lequel le Nombre de tués Journaliste chacun a baissé. Parmi les Victimes, au cours de l’Année écoulée étaient donc des 84 de Journalistes, Cameramen et Techniciens, ainsi que dix représentants des médias, les Conducteurs, les Forces de sécurité ou les Vendeurs auraient travaillé. Six Victimes étaient des Femmes. En 2017, 82 Journalistes et professionnels des Médias ont été tués.

triste point Culminant a été l’Assassinat de Jamal Khashoggi

Cité de la Liste de la Journaliste assassiné en Afghanistan. 16 journalistes et professionnels des Médias ont été ici 2018, par des Assassinats ciblés, des Attentats à la bombe ou en Otage tué. Voici le Mexique (11), puis les zones de conflit au Yémen (9) et la Syrie (8). En Inde, 7 ont été Victimes enregistré, au Pakistan, comme aux états-UNIS et de la Somalie, respectivement 5. En Europe, quatre Journalistes ont été tués (France, Bulgarie, Turquie, Slovaquie), dont le slovaque Investigativ Journaliste Jan Kuciak (†27).

La Liste donnerai la situation actuelle de crise de sécurité pour les Journalistes, a informé les Journalistes de la Fédération. Un triste point Culminant était le cruel Assassinat du Journaliste saoudien Jamal Khashoggi été. Des détracteurs du gouvernement, le Chroniqueur du «Washington Post» était Début Octobre, dans le Consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul par une Équipe riyals Agents ont été tués.

IFJ-Président Philippe Leruth a invité les etats Membres des Nations Unies, l’Accord pour la Sécurité et la Protection pour les Journalistes de l’accepter. Ce n’ai IFJ les Représentations diplomatiques de l’ONU à New York présentés en Octobre. (SDA)