la VUE n’a pas commencé avec un Scandale. Dans la première Édition de la première Suisses Boulevard Journal le 14. Octobre 1959 n’était rien, que la Société Suisse aurait secoué. Le thème principal était une Négation: «Le Serviteur n’est pas l’Assassin». Il s’agissait d’Enquêtes en cours à Genève, Infanticides. La vie quotidienne, pourrait-on presque dire. Comme si ce Journal toujours existé.
Non, VUE couvrait pas de Scandale à ce jour d’Automne. Le REGARD était lui-même le Scandale.
Étudiants brûlé VUE
Un Journal si grand Titrage, avec beaucoup de Rouge, avec de nombreuses Photos (mais moins qu’aujourd’hui, et seulement en Noir et Blanc), c’était en Suisse, ne sont pas encore réunies. Il était la Langue sobre, presque sage, pas reisserisch. Aimez les Titres aussi éclatant aurait pas pu être dans les Textes, s’est efforcé de la nouvelle Rédaction carrément pour l’Objectivité.
Mais la Concurrence et à tous ceux que la VUE n’est pas lu les perçoivent comme une Provocation. Dans la même Année, neuf Ans avant 1968, il y avait en Suisse contestation étudiante contre le nouveau Journal. Saint Sérieusement brûlé, du Collège de la VUE bündelweise, dans l’Espoir de ce Pays et de son Journalisme les nouveaux démons.
Mais il était trop tard. La VUE est resté. Et tout a changé.
suisse
Son premier Éditeur, Paul était, Ringier, déjà, la «Schweizer Illustrierte» et les «Chemises Jaunes» avait inventé. Il n’osait, en Suisse, une Vision de l’Allemagne à réaliser: Helmut Kindler, à gauche, en Vorkriegsjournalist, Fondateur de grands Quotidiens comme le «Tagesspiegel» et «Berliner Zeitung», ainsi que le légendaire Magazine «Bravo», avait depuis longtemps déjà, le Plan, en Suisse aussi, un Journal, d’après le Modèle du Chevalier de la Feuille «Image». Dans Ringier, il a trouvé le Partenaire.
Le public Suisse a propos de ce Importprodukt, même partiellement, par les Allemands a été fait, pas du tout heureux. C’était juste de l’Allemand Kindler, dans les Premiers temps d’y pressait, la Feuille «suisse». Donc: plutôt doux et discret. Comme la Suisse est maintenant le temps des marchandises, ou se voyaient. Ses Blattmacher, en revanche, ont fait pression pour, de claire de Bord de montrer, comme le Boulevard d’Exemples en Allemagne ou en grande-Bretagne vormachten. Kindler a perdu ce Combat bientôt, et a vendu ses Parts Ringier.
Muselière pour le Gouvernement
bien Sûr, avait gardé le REGARD de ses helvétique de l’ADN, mais il était un Virus dans consensuelle Pays. Dans un paysage Médiatique, en chaque Feuille politiquement situe était, chez les Libéraux, les Catholiques Conservateurs ou sociaux-démocrates –, est resté le souligne indépendant Débutant suspect. VUE rapportait en permanence en Position, mais pour les sujets qui ne sont pas Parties.
C’était tout vu, même pour le conseil Fédéral. Il ressentait, il a partagé le Parlement à première VUE, les Dépenses, le Style de la Feuille comme «une pour notre Pays totalement étranger à l’Art d’Influencer le Lecteur», craignant «la Génération et à la Satisfaction du Sensationsbedürfnisses», ce qui, pour lui, «traditionnel, sain suisse Pressetradition» est contraire.
après tout: Une Interdiction-il conclu. En raison de la liberté de la Presse. Des fonctionnaires, cependant, il a été interdit de VUE des Employés à qui parler. L’Interdiction fit pas, bien sûr, longtemps maintenue, même tout en haut. Le Boulevard Reporters ont été les premiers à se erfrechten, des conseillers fédéraux à la Maison le Week-end, appeler. Les Collègues de la Concurrence ahmten ces ungenierte Fonctionnement peu de temps après. La VUE, l’Esprit était à la Bouteille.
Rekordauflage aussi grâce à Bingo
On pourrait tout aussi tout à fait différente de résumer: Le nouveau Journal de Zurich, a fait tout correctement. Parce que, bien sûr, à chaque grande Indignation de la Publicité. La première Édition avait encore un Tirage de 48’000 Exemplaires, qui, apparemment, recherchés étaient: «Nos Vendeurs ont été par le Public littéralement bombardé», écrit la Rédaction, le deuxième Jour, et peut – être le Marketing. Mais après deux Ans, le taux de l’obligation notariée à plus de 97’000.
Et puis, nous sommes allés encore montée. Au milieu des Années 1960, on avait de la Concurrence obsolète: Avec un Tirage de 200’000 a été le REGARD de la Suisse, Kaufzeitung. Le point Culminant a été 1986 atteint plus de 380’000 Exemplaires. Ce Succès, et le prévoyait VUE jamais atteint pas seulement du Pain, donc, le Journalisme, mais aussi avec des Jeux: La Garniture de Cartes de Bingo dans les Années 80, pour le bien et le plaisir de 70’000, en plus d’Exemplaires a été responsable de.
le REGARD expérimenté de toute façon totalement insouciante avec des Idées créatives. Jeux appartenaient à la VUE-Girl aussi, ou alors à la Participation à des Concerts Good News, des Effets de Synergie avec la Star de Couverture inclus.
Toujours une Réponse
de Même peu Timide a montré le Journal des Sujets sensibles: Il appartenait à «l’Amour de Marthe» Emmenegger, la première Sexberaterin dans un Média Suisse. De 1980 à 1996, exprimait ouvertement, mais jamais vulgaire, les nombreuses petites et grandes questions des lecteurs sur la grande Chose dans le Monde. Ses deux Lignée Eliane Schweitzer et aujourd’hui, Caroline Fux ont conduit l’Institution Sexberatung la suite, chacun à son propre Style.
la VUE y avait toujours quelque chose de Réponse directe, si on lui demandait: Non seulement en Matière de vie Sexuelle, mais le «Fil Chaud», même quand il s’agit de Conserves allé, donc, le droit du Travail, droit du Bail, Erbschaftsfragen, de l’Assurance, de la Finance ou à l’École. De sorte qu’on n’y connaissait peut-être des Magazines comme «Observateurs», mais pas d’un journal Quotidien.
le Tout pour l’Exclusivité
Le plus déterminant, mais pour le Journalisme Suisse était l’Art et la Manière, comme le REGARD d’Événements heranging. «VUE» était un Slogan rencontré: Aller interroger des Témoins, de faire des Photos, presque policière Ermittlerarbeit – a apporté des Rapports en évidence depuis longtemps et personne d’autre ne pouvait fournir. Ou voulait.
bien sûr, C’était compliqué. Karl Lüönd, dans les Années 1970, Nachrichtenchef de la VUE, a décrit récemment comme 1977, il a répondu, le 18. Décembre le Message est arrivé, une Caravelle de la compagnie Aérienne de Genève SATA était avant de Madère dans l’Eau renversé. 21 les Passagers avaient survécu et étaient échoués. Dans la période de Noël, étaient tous les Vols à l’avance. Donc, Lüönd, affrété lui-même un Vol de 15’000 Francs, et envoya un grand coup d’OEIL-l’Équipage au Portugal. Les journalistes sont revenus avec exclusif Zeugenberichten et les Valises pleines de Photos.
Le 14. En octobre 1959, est paru le premier aperçu de l’Édition. Dix Ans plus tard par la maison d’édition Ringier le premier journal dominical Suisse: le SonntagsBlick. Les deux Titres de célébrer donc en 2019, un Anniversaire de mariage: Le REGARD est 60, le SonntagsBlick 50. «Cela donne un absolu Festjahr pour le Groupe blick», se réjouit le Directeur Alexander Theobald.
Pour le Jubilé de l’an 2019 est bien prévu. Nous publions chaque Jour mémorable Avant de le Passé dans le REGARD et sur le Regard.ch. Aujourd’hui, nous commençons avec la grande chute de Neige du 3. En janvier 1962. Aussi, cette Année, les Protagonistes dans beaucoup de grandes VUES Histoires dépisté. «Nous des rôles, les Histoires, une fois encore, visiter les Personnes et de regarder ce qu’ils sont devenus», dit Christian Dorer, Rédacteur en chef de la Vue du Groupe. S’y ajoutent de nombreuses Festivités, Leserangebote, thématiques, ainsi qu’une Édition spéciale le jour de fête.
«Nous regardons cette Année, mais pas seulement, mais aussi vers l’avant», dit Dorer. VUE commence donc la Série «du Présent vers l’Avenir». «Nous montrons à nos Lectrices et Lecteurs, quels sont les Avantages des nouvelles Technologies», explique Dorer. Car la VUE a sans cesse évolué et développé. Nouveaux Formats et de nouvelles Technologies ont été ajoutées: Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, la Vue Live Quiz et les Réseaux sociaux, la Vue de Groupe.
Ce que les Personnes qui se déplacent
Mediengepflogenheiten a VUE, donc, la Tête en bas. Il a aussi, le Pays a changé? Le Journal a été et est craint pour ses Campagnes. Les marchandises souvent, il faut le reconnaître, beaucoup moins de succès que leurs Créateurs voulaient. Mais en fin de compte, le REGARD toujours plus à faire, des Thèmes comme la politique des Résultats.
Et il a également été VUE comme la plupart des autres Journaux, toujours plus marqué par les Paramètres de ses Journalistes, que ce soit dans la plutôt parti populiste de droite Époque sous la légendaire des années 1980, Rédacteur en chef de Peter Uebersax, ou plutôt à gauche Ère pour le Millénaire. VUE a toujours manifesté une Attitude avait toujours sa propre Opinion. Mais il a entendu les Gens dans ce Pays, si vous ses Lecteurs ou non. Et a écrit ce qu’elle a déménagé. Ce faisant, il la Suisse.
Boulevard s’arrête partout Retrait
aujourd’Hui, c’est le mieux que jamais. VUE atteint 472’000 Lectrices et Lecteurs, SonntagsBlick (il fête cette Année son 50e!) 564’000, et le Site web de Vue.ch a enregistré au mois d’Août, pour la première fois un Milliard de Pageimpressions. Il fournit les 60 Ans de la Marque depuis longtemps, ne sont plus seulement les classiques Boulevard. Le Droit est aujourd’hui: « Ce que les Gens dans ce Pays intéressés à – VUE a quelque chose à dire, à sa Manière.
Boulevard serait VUE aujourd’hui, de toute façon, depuis longtemps, n’est plus seul: La Concurrence a bien pris de ce que ce Journal a évolué. Et le Développement se poursuit. Dans les 60 dernières Années, depuis l’Incision de 1959, il y avait les grandes Césures Privatradio, télévision par Câble, journaux Gratuits, Internet. Comme il continue, comme le Journalisme dans les 60 prochaines Années, semble, nous ne pouvons que deviner.
Mais une chose est sûre: VUE.