Lors de Manifestations à la française « Gelbwesten »le Mouvement, à Paris, le Samedi de nouveau des Affrontements avec la Police. Comme un Reporter de l’AFP a rapporté, ont été parmi les tout d’abord paisiblement marcheurs Manifestants Près de la Mairie, des Bouteilles et des Pierres en Direction des Policiers jeté. La Police a fait usage de gaz Lacrymogènes et a été plus tard par des policiers anti-émeute renforcée. Après l’Incident, ont poursuivi les Manifestants de leur Marche de protestation de l’hôtel de ville jusqu’au Parlement.
Devant le Siège de l’AFP avaient déjà plus d’un millier de « Gelbwesten » réunis. À une demi-heure environ Manifestation, ils criaient des Slogans contre le Gouvernement du Président Emmanuel Macron, ainsi que contre la couverture Médiatique sur le mouvement de Protestation. Puis, le Train en Direction de Mairie en Mouvement.
Une Manifestation, il y avait en fin de Matinée, sur les Champs-Élysées, à quelques Mètres de l’Arc de triomphe. C’est là qu’une Oratrice de la « Gelbwesten », les anciennes Concessions du Gouvernement n’ont pas suffi. Ça va être encore, toute l’Année, des actions de Protestation.
Protestations nettement diminu
Manifestations de la « Gelbwesten », il y avait de la huitième Samedi consécutive notamment à Bordeaux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rouen et Toulouse.
« Gelbwesten »-Mouvement le Gouvernement du Chef de l’etat, Emmanuel Macron depuis le mois de Novembre. Chez les nationaux, les Manifestations démontré contre l’Impôt et la hausse des prix, ainsi que pour une amélioration du pouvoir d’Achat des Français.