le ministre des Finances allemand Olaf Scholz a comme le prochain Candidat du SPD à la Conversation. Le Vice-chancelier et Vizeparteichef a répondu par l’affirmative dans la « bild am sonntag », la Question de savoir s’il l’Office du Chancelier zutraue. Âgé de 60 Ans, a insisté sur la nouvelle de la CDU, Cheffe de Annegret Kramp-Karrenbauer, selon leurs propres Termes, d’une Parteichefin est attendu que l’Office zutraue. « Pour un Vice-chancelier de la république Fédérale d’Allemagne, c’est la Même chose », a déclaré m. Scholz. L’ancien Maire de Hambourg, a clairement indiqué que le SPD dans le Hartz-IV-Débat sur les Améliorations de longue date Contributeurs lors de l’régulier de l’allocation Chômage I pense.

Déjà avant les Élections fédérales de l’Automne 2017 était Scholz comme un possible Candidat du SPD été négociées. La confiance en soi ancienne SPD-Secrétaire général et ancien Bundesarbeitsminister jeta son Chapeau, mais jamais en public dans le Ring. Dans les Sondages, il est considéré comme le populaire et à la coupe mieux que Andrea Nahles, la SPD Cheffe du Droit à la Chancellerie pourrait faire valoir. Les deux sont considérés comme des Compagnons de route étroite et intime, à l’avance. Scholz est depuis de nombreuses Années l’un des principaux Aiguilleur de la SPD.

pour plus d’un Nom pour une éventuelle Chancellerie dans le SPD, et parfois aussi de la basse-saxe premier Ministre Stephan Weil et de Mecklembourg-poméranie-occidentale chef du gouvernement, Manuela Schwesig appelé. « Ni l’Union, ni chez nous, cette Question aujourd’hui, mais, dit-Scholz avec Vue sur la Chancellerie. La prochaine Élection est 2021, si la grande Coalition Union européenne et le SPD, et non pas avant, se brise.