Il aime jadis, une Chauve-souris de la Tête mordu, mais, au moins, Ozzy Osbourne, un honnête Peau. Il n’avait vraiment pas Envie d’arrêter de fumer, at-il dit lors de l’Annonce de sa Tournée actuelle. Mais: «Si l’on Rock de Cirque atteint un certain Âge, les Gens pensent automatiquement: Vous devez impérativement venir, ensuite il ne sera jamais plus se produire en live.» C’est maintenant dans sa Tournée. Que plus tard, il est de nouveau Concerts joue, ne peut mais un. De toute façon Ozzy en Matière d’Adieu à un Professionnel. Dès 1992, il voulait le «No More Tours»Tour de s’arrêter. Trois Ans plus tard, il a, sous le Thème «la Retraite Sucks» (Pension est de la Merde). Sa série de Concerts se déroule sous le Titre «No More Tours 2», qu’il le 27. Février au Hallenstadion de zurich accueille.

Récidivistes parmi les Stars ne manquent pas

Dans la première partie de ce Concert, un groupe dont Abschiedsdrohungen aussi, depuis longtemps déjà, plus personne ne les prend au sérieux. En 2011, Judas Priest sur le dernier grand Tour. Mais depuis 2015 jeux Rob Halford et cie à nouveau régulièrement à travers le Monde.

Un Cas, le Métal Légendes cependant pas. Car Abschiedsversprechen sont aujourd’hui autant de valeur que la ausgelutschte PR-Affirmation, le nouvel Album est le meilleur. En 1984 déjà invoqués Statu Quo «End of the Road», deux Ans plus tard, ans. US-Popstar Cher se trouve après tout, depuis 2002, sur la dernière Tournée. En Octobre, vous Abba Chansons encore une fois à Zurich. Les récidivistes sont aussi les Scorpions (adoptée en 2010, avec «The Final Sting»), Kiss (voulu 2000 arrêter) ou de Howard Carpendale (invité 2003, «La Finale»). Pas Étonnant de le prendre, de nombreux Fans en attendant, avec Méfiance, si le Groupe avec leur dernière Tournée, annonce. Mieux encore, vous pouviez, avec Humour.

Un concept de Marketing dans un Marché concurrentiel,

Pour la Sérénité plaide Stefan Matthey, Directeur général de l’Konzertveranstalters Good News (u. a. Kiss, Crocus). On devrait le Vacarme pour Farewell-Tours ne sont pas les prendre trop au sérieux, dit-il. Jusqu’à un certain Degré, s’il s’agit d’un concept de Marketing. Comme dans l’industrie du disque devraient Groupes sur le Live-Marché toujours une autre parade: «d’Abord, gabs Best-Ofs, puis, Albums Live, puis Re-Release – fonctionne de manière similaire à Tours.»

Derrière elle, un pur Pragmatisme: Parce que les Bandes d’aujourd’hui à peine plus d’Argent avec les Ventes de gagner est Live-Marché plus serrée que jamais. Même les Actes de remplir n’est pas facile chaque Salle, le niveau de Saturation dans le Public est grande. Pas Étonnant, si, de nos jours, même les Superstars dans Halbjahrestakt dans la même Région de se produire. Demande donc des Idées. Les Spectacles de la légendaire Albums au bout d’environ Metallicas «Ride the Lightning» salle de Bain ou la liberté de Religion «Suffer» – ont nostalgique Chevaux de trait fait ses preuves. Exactement comme Farewell-Spectacles. Courir pour faire la dernière Tournées, violation de foi.

Cette Année, plus de bulles de grands Noms que jamais pour la finale du Halali. Elton John adopté avec son «Adieu Yellow Brick Road»Tour de ses deux Concerts du Montreux Jazz Festival sont déjà en rupture de stock. Aussi Heinos dernier Spectacle à Zurich, qui devrait être pleine, et les Concerts de la Première Incertitude Générale devaient en Autriche, même dans les plus grandes Salles de câbles. Très au Mécontentement de ses Fans, qui Stadionkonzert au lieu d’un Adieu dans le Cadre plus intime de l’expérience – et pour le Billet, ni de payer plus cher.
les américains Thrash-Metal-Héros de Slayer venir en 2019, une fois de plus pour un dernier Concert à Genève. Et, même si ce n’est qu’au mois de Novembre à Zurich, une à guichets fermés et exceptionnels Spectacle de leur «Tournée» ont joué.

Lors de l’Annonce de cette Farewell-Concerts à l’intérieur d’un court laps de Temps est certainement pas parfait couru, Matthey. Dans l’Ensemble, les Protestations auprès du Public, mais dans le Cadre, l’Organisateur. Il était maintenant habitué au fait que la Fin n’est pas pour tous les Finir.

La Santé décide de le dernier Concert

en fait, certaines Bandes de même un Plaisir de le tirer avec votre prétendue Finale kokettieren. Sept Ans après son Retrait officiel de la Musique musique de Phil Collins, sous l’autodérision Slogan «Still Not Dead Yet Live» 18. Juin Letzigrund à zurich. Les Métalleux AMÉRICAINS Manowar annonçaient récemment le «Final Battle», mais quand cette dernière Bataille se termine, il suffit de savoir Odin, dieu de la guerre et Bandchef Joey DeMaio. Et le hard rock Légendes de Deep Purple se trouvent depuis un certain Temps sur votre libre comprend «The Long Goodbye»-Tour, en Février également de retour en Suisse (Z7 de Pratteln) stationner.

Seulement drôle, ce n’est toutefois pas. Pour de nombreux Actes de la dernière Tournée n’est pas une stratégie Marketing, mais une Question de Santé. Ainsi, diplômé de l’cardiaques Italo-Barde Al Bano, Fin Décembre, d’un «monde dernier Concert» a annoncé se Produit. Mais à 75 Ans, s’est redressée depuis l’Annonce mieux que prévu et inclut désormais de nouveaux Concerts avec Romina Power. Même en cas de Ozzy Osbourne, Joan Baez, les Rolling Stones et de nombreux autres + 70-Légendes: telle est notre Devise, Nous avons à jouer, tant que nous sommes encore une Guitare dans les Mains. Le Savoir, gagné Héros une fois de plus le voir en live, que ce soit pour les Fans lors de l’achat de Billets essentiel, dit Stefan Matthey. Si ces Groupes grâce à la bonne Santé alors encore une fois un Tour annexes, est rarement quelqu’un de méchant.

de Nouveaux Membres dans le groupe, permet une Poussée douce déclencher

qui plus est, ancien Acts parfois inattendue, un troisième Printemps de l’expérience. Les Scorpions environ étaient considérés comme particulièrement d’airain Abschiedsankündiger. Cependant, après l’Arrivée de l’ex-Motörhead-Batteur, Mikkey Dee, l’allemand de hard rock Phare un Renouveau inattendu. Avec un nouveau Plaisir de jeu ont les Scorpions de nouveau du Plaisir sur Scène et ses Fans en profitent. Même en cas de Judas Priest, le plus jeune Guitariste Richie Faulkner autant de l’Huile neuve dans le rouillé, Métal-Machines à couler, que la Bande Ans après la date prévue de la Fin non seulement de superbes Spectacles joue, mais avec «Firepower» l’un des meilleurs du Genre Albums de l’Année écoulée et les beatles.

Certes, il y a aussi des Exemples dans le Chapitre inutilement jusqu’ennuyeux de tomber. Que le Statu Quo après la Mort de Bandchef Rick Parfitt, cette Année encore, le Concert au Concert rangs, il ne peut être divisée. Applaudissements est la Conséquence de Crocus, votre dernière Bandkonzert contrat immobilisation ont fait naître. Une Promesse que les états-unis-Rock Mötley Crüe ainsi, dès 2015 ont fait – et vous, veut-on croire les Rumeurs, 2020 leurs Retrouvailles Tournée briser devraient.

Je ne sais pas trop ce que j’en pense. Je vois la Chose, en attendant, avec un certain Humour. Mais c’est comme ça: Même les grands Groupes doivent toujours quelque chose de Nouveau venir et de se réinventer. Actuellement, de telles Farewell-Tours. On ne devrait pas aussi étroitement.


On remarque déjà, si une Bande de leur Adieu l’annonce. Kiss, par Exemple, fonctionne super. Slayer récemment étaient massivement, même si vous 2019 maintenant, mais encore une fois, à Genève. Mais il faut voir: Ces Visites peuvent seulement les Actes permettent. Là, on est souvent tout simplement heureux que l’on vous voir encore une fois. Obs pour la dernière Fois, ou, dans l’avant-dernière Fois, n’est pas le plus Important.


il y en a sûrement, mais en Proportion plutôt rare. Durée d’une Visite dure, décide de mais toujours de l’Artiste. Parce que nous sommes en tant qu’Organisateur, peu.


Je crois qu’on a le Truc avec Abschiedstouren habitués. Moi n’est pas un groupe, c’est pourquoi les Fans aurait perdu.